Pubalgie = étirements des adducteurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par Patrick (invité) (88.168.192.xxx) le 09/09/08 à 21:24:35

Bonjour,
J'ai actuellement une publagie et j'aimerai savoir si les étirements des adducteurs sont conseillés ou pas ?
C'est un appel à ceux qui ont déja fait une pubalgie...
Merci
a +
Patrick

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par (invité) (82.228.229.xxx) le 04/01/09 à 16:04:02

up

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par Poopa (invité) (83.198.237.xxx) le 04/01/09 à 16:08:56

Il aurait mieux fallu que tu en fasses avant, maintenant c'est risqué, les causes de la pubalgie étant diverses, tu n'as pas d'autre choix que de consulter un médecin du sport.

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par (invité) (92.135.241.xxx) le 04/01/09 à 16:19:36

Késako une pubalgie ?

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par (invité) (90.15.232.xxx) le 22/02/09 à 20:13:38

Bonsoir.
Pubalgie pendant 6 mois. Médecin du sport et séances de kiné. En premier lieu des "Massages Très Profonds" (MTP) histoire de casser les fibres musculaires qui se sont recomposées un peu n'importe comment après l'étirement du muscule (les 2/3 prmières séances). Ensuite étirements des ischios, du psoas et des addcuteurs, et léger renforcement musculaire avec des poids.
Cordialement.

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par invité (invité) (161.3.1.xxx) le 23/02/09 à 12:26:12

j'en ai une en ce moment (publagie).
Mon médecin m'a diagnostiqué comme cause un déficit de musculation de la paroie basse des abdominaux qu'il faut travailler en excentrique et donc avec de faibles angles.
Il faut aussi faire beaucoup de gainage mais pas d'abdos de type crunch car ca fait travailler en concentrique.
Les étirements sont bien entendu faisable à condition de s'arreter lorsque la douleur apparait.
le plus simple est que ton médecin (du sport??) te prescrive de la kiné. Normalement les kinés savent quel type de muscu faire pour cette partie des abdo et comment les faire travailler en excentrique.

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par cycyne14 (invité) (86.71.73.xxx) le 20/08/09 à 22:58:48

J'ai une pubalgie à cause d'une césarienne non prévue il y a 19 ans.
J'ai 55 ans. Elle est devenue très douloureuse à la ménopause.
J'ai des éances de kiné et pour gérer la douleur, je dois prendre du rivotril "Anti-Épileptique" qui est un anti-douleur. Ca me soulage 2 jours et ça recommence.
Est-ce que quelqu'un peut me comment s'en sortir?

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par Nico' (invité) (82.66.216.xxx) le 28/03/10 à 13:18:06

Je donne mon expérience qui n'est pas forcément la solution.

Dans mon cas, la pubalgie est du a un probleme posturale: hanche pas droite, epaule droite plus en avant que la gauche, jambe plus longue que l'autre, probleme de vue d'un oeil, etc. --> corps déréglé !

Je suis allé voir un ostéo-posturologue pour un bilan posturo : résultats --> semelles, gouttes dans les yeux, et petits exervices.

C'est cher la séance (40 / 50 E) mais bien !
Les semelles couent environ 100E mais sont remboursés presque a 100% une fois par an (hé oui il faut les changer tous les ans environ car dans mon cas elles s'usent)

J'ai aussi vu un kiné pour des MTP (massages transverses profonds) sur la hanche, à l'endroit où viennent s'insérer les adducteurs: honnetement, tu pleures , ca fait mal mais c'est effiface. On a aussi fait des ultra sons mais j'ai trouvé ca pas trop effiface ...

Guérit en quelques mois : tout ce package de soins fut assez efficace je dirais...

1 an plus tard c'est revenu...

Je fais du foot en club donc je pense que ca reviendra toujours : j'ai commencé par faire de l'athlétisme : j'y reviendrais bientot :D

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par Sport1 (invité) (82.251.37.xxx) le 11/08/10 à 12:16:49

Salut,
J'ai eu aussi une pubalgie cette année. Je joue au foot (ph). Je me suis arrêté 1 mois en écoutant mon médecin et mon kiné, mais pas d'amélioration. Puis j'ai entendu parlé d'un short qui permet de jouer quand même. Je l'ai acheté et ca a été incroyable. Douleur diminué tout de suite et en quelques semaines, ma pubalgie a disparu et tout ca sans m'arrêté. Carrément génial.
Près de chez moi, il y a des joueurs de foot pro qui jouent avec tellement c'est bien.

Sport1

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par loulou (invité) (81.67.210.xxx) le 17/08/10 à 17:17:02

sport 1 peux tu me dire ou tu as achete ton chort magique stp...

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par nonoasse63 (invité) (90.41.53.xxx) le 23/02/11 à 19:15:52

j'aimerais savoir c'est quoi ce short stp sport1?

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par (invité) (86.77.28.xxx) le 18/05/11 à 15:44:34

http://www.shortystrap.com/

Pubalgie = étirements des adducteurs ? par Mwana75 (invité) (82.226.120.xxx) le 15/07/15 à 03:36:11

Oui le short est la solution pour soigner la pubalgie et vous pouvez reprendre l'activité sportive des que vous avez le short c'est très pratique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge