paralysie de la jambe en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

paralysie de la jambe en course par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 10/09/08 à 08:12:12

Bonjour
Voici mon ptit probleme: depuis quelques mois, lorsque je cours disons pas en endurance mais plutot au seuil je ressens régulierement un engourdissement de la jambe gauche que je controle mal et qui du coup m'oblige à ralentir franchement.
Pour info, j'ai régulierement des tensions dans le bas du dos et j'ai eu un lumbago en début d'année.

si quelqu'un a déjà eu ces symptomes ou simplement une petite idée j'aimerai qu'il m'en parle.
Merçi à vous

paralysie de la jambe en course par Renaud (membre) (81.243.237.xxx) le 10/09/08 à 08:18:15

Sans te la souhaiter, un début de sciatique?

paralysie de la jambe en course par Horst (invité) (78.113.108.xxx) le 10/09/08 à 08:27:14

Ta jambe s'ennuie parce que tu cours pas pas assez vite, accélère.

paralysie de la jambe en course par 13mile (invité) (85.69.225.xxx) le 10/09/08 à 08:50:24

sciatique je pense aussi...........13mile

paralysie de la jambe en course par adé (invité) (86.195.7.xxx) le 10/09/08 à 15:48:52

Dans la jambe ou la cuisse? Plus le mollet? Moi ça m'est arrivé aussi dans le mollet et le pied. Je pense a une artere un peu comprimée, ou rétrécie pour une raison obscure, du coup il n'y a plus assez de sang quand les besoins augmentent a l'effort. Il faut s'arreter un peu pour que le sang repasse.
Pour moi ça a déja duré plusieurs mois, surtout apres une reprise. Mais ça a toujours fini par disparaitre.

paralysie de la jambe en course par dom (invité) (88.164.0.xxx) le 10/09/08 à 22:35:15

ce problème je l'ai depuis plusieurs années déjà. Il s'est declenché lors d'une séance de vitesse.Depuis il ne me quitte plus.il revient souvent lorsque je fais des competitions.Cest vrai que j'ai aussi des problèmes de dos mais pour moi cela ne vient pas de là mais plutot de la respiration.J'ai remarqué que je ne pouvais plus controler ma jambe gauche lorsque j'etais a bout de souffle.Alors je dois m'arrêter sinon ma jambe va dans tous les sens.J'ai souvent parler de ce problème au medecin de sport, mais personne n'a pu me dire quoi que ce soit.Je pensais être la seule a souffrir de cela.

paralysie de la jambe en course par On-Off (membre) (83.205.230.xxx) le 10/09/08 à 22:42:24

Une tite visite chez un ostéopathe ne serait pas de trop je pense ;-)

paralysie de la jambe en course par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 11/09/08 à 08:53:03

Une amorce de syndromes des loges peut-être. Mais personne ici n'est toubib extra-lucide.

paralysie de la jambe en course par dom (invité) (88.164.0.xxx) le 11/09/08 à 21:11:18

Je vais régulièrement voir un osthéopathe, mais la paralysie de ma jambe gauche est toujours présente.
Je reste certaine que c'est un problème de respiration.

paralysie de la jambe en course par Renaud (membre) (81.241.198.xxx) le 11/09/08 à 21:19:17

Je renchéris sur la sciatique.. Tu as des problèmes de dos, tu le dis toi-même alors pourquoi pas étant donné que la sciatique part du dos et peut tirer jusqu'au pied. Quelques symptômes:
* engourdissement et picotements de la zone douloureuse ;

* perte de sensation à la jambe (faiblesse musculaire) ;

* difficulté à bouger le pied et les orteils ;

* difficulté de relever le pied à la marche (rare) ;

...
Ca ressemble quand-même étrangement.

Sinon un problème de respiration entrainerait plutôt des crampes ou des problèmes de faiblesses musculaires généralisées (au moins aux deux jambes) étant donné que l'oxygène serait manquant partout

Enfin bon, je ne te souhaite rien de tout ça mais si une potentialité existe, autant le savoir et traiter ça au plus vite ;)

paralysie de la jambe en course par (invité) (82.247.2.xxx) le 11/09/08 à 21:28:59

Ca m'est arrive, c'est un desequilibre entre la jambe droite et la jambe gauche, seance d'osteo et peut etre meme une semelle arrangerait les choses !

paralysie de la jambe en course par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 11/09/08 à 22:03:23

merci à tous
J'ai vu un ostéo hier soir ( pas trop cher 45 euros pour info!)mais j'attend les résultats on verra bien pendant la course.En tout cas mon ptit problème n'avait pas l'air de trop le surprendre... a suivre

paralysie de la jambe en course par dom (invité) (88.164.0.xxx) le 12/09/08 à 12:15:26

l'ostéopathe ainsi que la semelle c'est fait depuis longtemps mais pas de resultat.Je n'ai pas de picotement dans les orteils ni dans les pieds, mon problème c'est lorsque je suis en compètition et quelques fois lorsque je m'entraine aussi je ne peux plus controler ma jambe, cela commence par un durcissement de la cheville puis du genou,la hanche ensuite.cela m'oblige a m'arrêter, je souffle puis je repars.quelque fois je peux maitriser la situation mais c'est assez rare.C'est pour ça que je pense que c'est psychologique aussi.cela devient une obsession je crains toujours que cela arrive pendant les compètitions

paralysie de la jambe en course par (invité) (82.247.2.xxx) le 13/09/08 à 20:56:18

essai de courir avec un marron dans la main oppose que tu sers tres fort en te concentrant uniquement sur le marron et ta seance. Tu verras ca passe !

paralysie de la jambe en course par Dom (invité) (88.164.0.xxx) le 15/09/08 à 21:14:28

Tenir un marron dans la main opposée, c'est pour les points de cotés.

paralysie de la jambe en course par marie aude b. (invité) (91.68.210.xxx) le 24/11/08 à 18:41:39

ah je ne suis pas la seule!!! j'ai exactement les mêmes symptômes depuis quelques mois: lorsque j'accèlère, ja perds petit à petit le contrôle de ma jambe gauche, et je suis obligée de ralentir...cela fait un an et demie que je m'entraîne sérieusement, et tout allait bien jusqu'à il y a trois mois où ça a commencé pendant une séance d'actif...c'est très frustrant surtout que ce n'est plus la fatigue qui me ralentit en compèt mais cette foutue jambe! si quelqu'un a eu les mêmes symptômes et a trouvé la solution...

d'avance merci!!

paralysie de la jambe en course par creeon (invité) (41.250.209.xxx) le 02/03/09 à 01:19:25

En tout cas j ai les memes symptomes que toi,au pied gauche
quand je cour
mais est ce que tu as pris de la creatine ou du tribilus ou
vasodilatateur comme no xplode car depuis que je prend cela quand je fait du foot ca recommence

paralysie de la jambe en course par tommy_le_dindon (invité) (90.5.154.xxx) le 11/05/09 à 01:06:21

J'ai moi aussi le même problème. Lors d'un effort intense (sprint sur quelques mètres en fractionné) je perdais le contrôle de ma jambe. Par contre dans mes souvenirs, c'était plutôt la jambe droite et même presque tout le côté droit. Je pensais moi aussi à un problème de respiration. Comme si je n'avais pas assez d'oxygène pour faire fonctionner tout le corps à cette intensité.
Je n'en ai jamais parlé à un médecin, mais c'était assez inquiétant.
Je signale que je n'ai jamais eu aucun problème de dos.
Avez-vous eu plus d'infos sur la cause éventuelle?

paralysie de la jambe en course par J2J (invité) (89.158.83.xxx) le 11/05/09 à 10:01:08

Je reviens le marron dans la main opposée!
J'ai aussi ce PB depuis le semi de Boulogne! J'avais du bien ralentir (j'avais perdu presque 2km/h en moyenne), j'ai toujours ces mêmes mauvaises sensations mais je reviens bien!
Je sais que ce n'est pas bien mais je soigne le mal par le mal! Je ne suis pas trop mécontent de mes performances! Dimanche prochain, je vais voir ce que je vaux sur la course de Clamart!

Et pour info, quand quelqu'un dit qu'il a un point de côté, c'est presque tout le temps un point sur le côté. Je vrai point de côté est du côté du cœur!

paralysie de la jambe en course par abdel (invité) (176.179.255.xxx) le 25/09/16 à 17:57:18

moi aussi après dix minutes de course a pied ma jambe gauche se raidit et je ne peut plus contrôler la jambe car elle s'en va dans tous les sens.elle me prend tout mon souffle et je précise que je n'ai aucune douleur à la jambe.
irm,scanner, neurologue,flebologue,prise de sang tout y est passé

paralysie de la jambe en course par soleil (invité) (99.199.193.xxx) le 11/06/17 à 19:07:19

Je cours depuis que j'ai l'âge de 13 ans et je n'avais jamais eu ce genre de problème. J'ai fait des semi-marathons et des 10 km, mais depuis 2 ans, voilà que ce problème empire. Petite douleur au pied, ensuite le mollet se contacte puis c'est la cuisse et finalement la jambe qui ne veut plus fournir d'effort. La jambe gauche étant affaiblie cela se répercute parfois dans l'autre jambe qui comble pour le manque. Obligé de ralentir quand le cardio suit c'est vraiment frustrant. J'ai vu plusieurs physio avec plusieurs hypothèses différentes, mais pas de réponse objective.

paralysie de la jambe en course par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 12/06/17 à 15:13:17

moi aussi mais c'est la jambe droite....et suite IRM mon medecin a trouvé une disque (l5..) gonflé mais pas cassé ni hernie et il m'a explqiue que quand c'est inflame ca bloque le neufs et coupe en qqlsort les sensations dans la jambe...
il m'a dit que c'etait impossible a operer et de faire beaucoup d'assoulissements dos et jambe
aucun problem en endurance ni marathon mais des que ca va plus vite ce bloque...

par titi (invité) (2a01:cb0d:a008:d238:98a9:8181:9a03:xx) le 18/05/23 à 21:05:47

Bonjour à tous,
un peu dans la même situation... comment ça a évolué de votre côté ?

Merci!

par JBL (invité) (2a02:8440:b15b:5fbf:7cb5:59ff:fe70:xx) le 19/05/23 à 12:35:40

Plus sérieusement, je pense à une otite du genou.
Très courant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge