marathon en 3h3O avec 3 séances par semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon en 3h3O avec 3 séances par semaines par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 11/09/08 à 20:49:28

Bonsoir
Je vais débuter la semaine prochaine un plan marathon sur 10 semaines afin de preparer le marathon de la rochelle en nov. J'espère le boucler en 3h25- 3h30.
mon soucis est QUE je ne pourrais probablement pas faire plus de 3 séances pour raisons prof. et familiales.hors tous les plans en ma possession pour ces temps sont avec 4 seances /semaines voir 5
Pensez vous que c'est malgré tout envisageable avec 3 séances? et si oui lesquelles?
sachant egalement que j'ai fait mon premier marathon en avril en 3h41
meilleur temps semi 1h38- sur 10 kil 41min57S et que je fait 16 kms par jour en vélo pour me rendre au boulot

MERCI

marathon en 3h3O avec 3 séances par semaines par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 11/09/08 à 20:53:50

Sincèrement bien sur c'est possible mais ca ne va pas être facile.
Garde bien sur la sortie longue , indispensable.
Moi après je ferais pendant les 5 première semaines , une séance de VMA , puis une autre séance en endurance avec de l'allure marathon.
Pareil dans la sortie longue de l'allure marathon un peu.
Apres dans les 5 dernière semaines , je mettrais du seuil à la place de VMA

marathon en 3h3O avec 3 séances par semaines par chamoute (membre) (81.57.254.xxx) le 11/09/08 à 21:33:34

Moi aussi cela me paraît faisable. J'ai préparé mon premier marathon (MDP 2008) sur 12 semaines avec 3 séances par semaine (pour les mêmes raisons que toi) avec le plan proposé à cette adresse :

http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-marathon-3seances-12sem.html

Bien sûr je l'ai adapté un peu selon mon état de forme et mon ressenti et j'ai fini en 3h31. Ma seule référence précédente était 1h38 sur 20km (sans plan d'entraînement).

Vu tes performances sur semi cela me paraît tout à fait jouable.

marathon en 3h3O avec 3 séances par semaines par (invité) (83.194.55.xxx) le 13/09/08 à 14:58:59

c'est tout à fait possible.les quelques marathons que j'ai fait , je ne me suis entrainé que 3 fois par semaine ( si plus je me blesse toujours ) et j'ai pu faire 3h 30 avec un niveau très moyen .je vais faire celui de Nice le 9/11 et je conserve mes 3 sorties ( mardi - jeudi - dimanche )

marathon en 3h3O avec 3 séances par semaines par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 13/09/08 à 15:11:47

salut

J'ai exactement les mêmes références et je me prépare pour celui de Vannes dans un mois.
Moi je suis à 3 séances ...maxi par semaine (sinon je me blesse), je privilégie surtout la longue et je vise 3H 30 comme toi
j'ai fait un 10 bornes sans en reprise en 42 mn sans fractionné donc je vois pas pourquoi ça ne passerait pas, sachant que je suis plus endurant que rapide.
Je fais un semi la semaine proch pour voir ou j'en suis
Donc je vas pas te dire que c'est faisable car je ne l'ai pas fait mais en tout cas j'y crois!!
bonne prépa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge