SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par Loudwig42 (invité) (88.162.205.xxx) le 13/09/08 à 18:57:38

Salut à tous,

Je compte faire la saintélyon cette année, par contre je suis plus habitué au semi et marathon qu'au trail. J'utilise donc des DS Trainer mais pour la Saintélyon faut-il prendre un autre modèle par exemple: Nimbus, Kinsei ou Kayano ou typé trail ???
Merci

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par jc (invité) (82.254.254.xxx) le 13/09/08 à 19:54:06

Ca dépend de deux choses:
- le temps >>> s'il a plu dans les jours précédents ou s'il pleut le jour-même, prends plutôt des trail
- ton parcours: 1er quart= surtout route / 2ème et 3ème quarts: plutôt trail (chemins) / dernier quart= surtout route
- personnellement j'ai couru en Nimbus la deuxième moitié (de Ste Catherine à Lyon, en 2006), j'ai bien apprécié, mais faut faire gaffe dans les descentes, ça glisse
- j'ai aussi fait les 46 premiers km (abandon à Soucieu) en asics trabucco, c'était très bien car le terrain était gras (en 2007).
C'est très difficile de conseiller un modèle plutôt qu'un autre. Il faut une bonne stabilité, c'est le critère essentiel à mon avis. Et de toute façon on finit les pieds mouillés.

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par (invité) (87.88.151.xxx) le 13/09/08 à 20:33:49

Salut,
Je l'ai fait en running l'année dernière sur terrain très gras, dur dur..
Si tu as la possibilité de prendre des pompes de trail legère type Salomon XA pro ou new balance 874 c'est plus efficace dans les parties boueuses

Bonne chance
Lio42

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par (invité) (88.162.205.xxx) le 14/09/08 à 00:51:31

Ok merci pour vos réponses

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par ego (membre) (88.122.31.xxx) le 14/09/08 à 17:18:18

Perso, je prendrai mes trails car même s'il y a de la route, tu te fais vraiment ch..r quand ça glisse, avec des running.

Bonne prépa !

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par fretless (invité) (77.196.55.xxx) le 15/09/08 à 09:28:03

réponse que j'ai (déjà) faite sur kikourou :

salut,
je l'ai fait en 2005 (7h15), l'année où B.Heubi avait gagné les 100 bornes de Millau.
Pourquoi, je te dis ça?
Parce qu'originaire de Millau, je m'intéresse particulièrement à cette course, et j'avais vu un reportage où on le voyait changer de chaussures vers le 70ème Km.
Vu l'expérience du bonhomme, j'ai "copié", j'ai fait pareil.
Je suis parti avec mes chaussures de trail (une paire de Quechua, ils avaient alors un modèle potable) et ma paire de running route dans le sac à dos (ASICS, je sais plus le modèle, mais il était conseillé pour l'ultra bien qu'assez léger).
A Soucieu en Jarrest (après toutes les grosses parties descendantes) au 45ème environ, je me suis fait un bon break, étirements, ravitaillement solide et j'ai changé mes chaussures.
Franchement, le fait qu'elles soient adaptées au macadam, plus confortables et surtout plus légères, j'avais vraiment une sensation de facilité surprenante.
J'ai pu finir ainsi à une allure rapide par rapport à mes prévisions et suis passé largement en dessous. C'est peut être pas la seule raison, mais elle y a fortement contribuée.
Pour conclure, je ne crois pas aux chaussures mixtes trail/route.
Faire la Saintélyon qu'avec des "routes", les chemins en descente sont quand même assez dangereux (j'ai vu plusieurs blessés au bord du chemin).
Et qu'avec des trails, je trouve qu'elles "tapent" vraiment trop sur le goudron et puis leur poids ppfff (bon, maintenant, j'ai plutôt une "culture" route).
En tout cas, tu verras c'est une super course et ça reste mon meilleur souvenir de course à pied. Bon courage dans ta préparation.
_________________
fretless

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par sonicronan (invité) (78.116.22.xxx) le 15/09/08 à 11:08:10

Bonjour,

Perso, j'utilise des Trabuccos (asics). J'ai fait les 2 dernières éditions de la STL (8h40 et 8h20). Je pense que ces chaussures sont bien adaptées pour cette course quand les conditions sont grasses, car elles possèdent un excellent amorti (avant et arrière). Toutefois, la fin de course est assez dure (énormément de bitume) et j'avoue que si tu as la possibilité d'avoir une autre paire à Soucieu ça peut être un plus.
Si je devais la refaire avec un temps sec je viserais peut être des chaussures de routes.

SaintéLyon 2008 Quelles chaussures utiliser par Greg42 (invité) (62.161.73.xxx) le 15/09/08 à 13:58:28

tout comme Ludwig ,je compte faire la saintélyon et il est vrai que j'hésite fortement sur le type de pompes à mettre ,je connais plusieurs portions du tracé et il est vrai que les parties chemins ne sont pas des plus accidentés.pour l'instant je mettrai plutot des routes à condition que le temps soit sec.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge