Fréquence cardiaque estimée par un Polar incohérente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque estimée par un Polar incohérente par Liline33 (invité) (88.163.65.xxx) le 13/09/08 à 23:45:14

Bonjour;
je viens d'acheter un cardiofréquencemetre Polar F4 pour analyser mes variations de rythme cardiaque.
Le 1er jour ou je le mets, je vois avec stupeur qu'il m'indique une fréquence cardiaque au repos entre 35 et 40, alors que lorsque je la prend manuellement elle tournerait plus entre 65 et 70 (ce qui me parait plus logique vu mon entrainement).
J'ai fait les quelques réglages qui étaient indiqués dans la notice, mais qui, à mon avis n'influent pas sur la mesure du rythme cardiaque.

La seule raison évoquée dans la notice qui pourrait expliqué ce décalage serait une pile HS de l'émetteur, mais sur un appareil neuf, et en plus dont on ne peut changer la pile seul (le T31-CODED) ca la fout mal.

Avez-vous une idée de la raison de ce décalage, et surtout comment le supprimer ?
Merci d'avance

Fréquence cardiaque estimée par un Polar incohérente par bekele (invité) (86.69.163.xxx) le 13/09/08 à 23:55:42

Quand y a un décalage pareil,la 1ere chose que je fais c'est demander le remboursement de l'appareil,car j'estime que si j'achete un cardio,c'est pour avoir mes pulsations avec exactitude,et si les fabricant ne sont pas à la hauteur,qu'ils n'en fabriquent donc pas.

Je cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment, c'est remboursement direct.

Fréquence cardiaque estimée par un Polar incohérente par Fast88 (invité) (79.80.125.xxx) le 14/09/08 à 00:20:40

Salut,
ton probleme vient du fait que tu affiches ta frequence en % et non en bpm . C'est juste un reglage a faire .

Fréquence cardiaque estimée par un Polar incohérente par Liline33 (invité) (88.163.65.xxx) le 14/09/08 à 21:43:19

En effet, j'ai trouvé un réglage correspondant à ca, et effectivement les chiffres sont tout de suite plus cohérents.

La notice n'est vraiment pas complete.

Merci beaucoup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge