allure marathon pendant le lan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure marathon pendant le lan d'entrainement par didier (invité) (78.116.21.xxx) le 14/09/08 à 15:18:14

salut moi c'est didier je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit pour le marathon de tulouse le 26 octobre prochain!
ce sera mon premier .
mes temps lors de "petites courses" effectuées ces derniers mois sont 41'00" sur 10kms a peu prés.
je suis un plan d'entrainemant telechargé sur le site du marathon de paris , mon objectif est de franchir la ligne d'arriver en bon etat et de decouvrir la distance!
j'espere le terminer entre 3'30" et 4'00". e sais que je suis un peu embicieu mais je pense pouvoir y arriver.
ma grande question est que dans mon plan d'entrainement de 8 semaine, on ne parle qu'une fois de seance a allure marathon. est ce normal?
lors de mes sorties, je me teste sur 1H30 environ à 5'15" au kilo et tout va tres bien!
ma fcm est de 196 ( test 1200 sur piste).merci de me repondre....

allure marathon pendant le lan d'entrainement par skol33 (membre) (84.98.132.xxx) le 14/09/08 à 22:15:27

de ce que j'ai pu voir sur les plans d'entrainements que l'on trouve dans les revues et sur internet on retrouve la meme chose :

- des footings
- des sorties longues
- du fractionné les premieres semaines

et suivant les plans certains preconisent :

- des seances a allure specifique soit l'allure visée au marathon
- et d'autres preconisent des seances plus rapide dite au seuil soit allure semi pour faire simple

donc je ne sais pas dire qui a raison par contre en faisant des footings des sorties longues et au moins 40 km par semaine tu es deja dans le vrai

allure marathon pendant le lan d'entrainement par didier (invité) (78.116.21.xxx) le 14/09/08 à 22:33:49

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge