Rythme cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme cardiaque par Jocelyn (invité)

Bonjour,

Je pratique la càp, la natation et le cyclisme depuis plusieurs années. J'ai couru un marathon, fais 2 raids et 2 triathlon sur 2 ans.

En questionnant d'autres passionnés, je me suis rendu compte que leur rythme cardiaque monte beaucoup plus haut que le mien. J'ai 29 ans et ne dépasse pas les 184 puls./minutes. Est-ce le signe d'un couer mal entraîné ou bien entraîné ?

Je me pose d'autant plus la questions que les pasionnés de triathlon avec qui je m'entraine, suivent le même entrainement que moi.

Je suis intéressé par votre réponse.

D'avance merci,

Sportivement,

Jocelyn

Rythme cardiaque par Frédéric (invité)

Bonjour Jocelyn,

A plus de 37 ans je plafonne à 188 puls. min mais je suis à fond, et incapable de tenir ce rythme plus de quelques minutes.
Par contre je tiens une bonne heure à 178/180, à une vitesse supérieure à 15 km/h (3 min 50" / kilo).
Si ton rythme de 184 correspond à un rythme confortable pour toi c'est bien, et je pense que tu peux l'améliorer en faisant du fractionné (plans sur Jogging International ou sur le site du marathon de Paris).
Si tu as l'occasion de faire un test complet de l'effort c'est également instructif, tu obtiendras des données précises sur ton endurance, ta résistance, ta capacité respiratoire, etc.
J'ai fait ça récemment à la Clinique du Sport à Paris.

Sportivement

Frédéric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge