semi avec un péri-tendinite du tendon d'Achille ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi avec un péri-tendinite du tendon d'Achille ? par Jay Jay (invité) (82.127.212.xxx) le 15/09/08 à 18:02:55

Bonjour,
Mercredi passé, après une sortie en endurance de 17 bornes, douleur dans l'après-midi et je boite au réveil le lendemain matin : ma péri-tendinite d'Achille (chopée début aout et qui ne m'avait plus embété après une bonne période de repos) est de retour. Dés jeudi soir, massage du tendon, glaçage, voltaren et dodo, et le lendemain matin plus rien du tout : ca n'a pas l'air d'être trop sérieux (stade 1 maxi selon moi). Dimanche, 10 bornes trés doucement pour tester les sensations, rien l'après-midi, mais tout de même une petite douleur au matin....
Ma question est la suivante : étant inscrit à un semi dimanche 21, est-il raisonnable selon vous de le faire (je le finirai certainement car la douleur vient à froid après) ou est-ce-que je risque vraiment d'aggraver les choses et d'être bloqué longtemps après ? Certains d'entre vous ont-ils déjà couru un semi avec cette merde ?
Merci d'avance pour vos réponses !

semi avec un péri-tendinite du tendon d'Achille ? par PI (membre) (86.212.183.xxx) le 15/09/08 à 18:48:09

Salut,

je souffre d'une péritendinite achiléenne depuis plusieures années et par expérience , car je suis passé par bcp de traitements dont repos au début, je continue à courir avec car ce n'est pas pire que le repos au contraire. Tant que le tendon n'est pas touché (vu à l'échographie) tu ne risques pas d'endommager ton tendo. Les massages et les étirements sont ce qui marchent le mieux. Aprèsn il faut gérer sa douleur, connaître ses limites mais à mon sens ça ne sert à rien d'arrêter.
Bon courage

semi avec un péri-tendinite du tendon d'Achille ? par Jay Jay (invité) (82.127.212.xxx) le 15/09/08 à 20:13:47

Merci pour ta réponse PI ! Effectivement, je pense qu'avec une "vraie" tendinite achiléenne, la douleur ne doit même pas laisser la possibilité de se poser la question de courir ou pas (à l'écho, le doc avait vraiment l'air de dire que la péri-tendinite était une broutille....) Maintenant, avec ce qu'on lit et entend, j'ai toujours une petite crainte (non fondée selon toi, mais elle est là quand même) de tomber dans la tendinite et d'endommager le tendon !
D'autres avis sur la question peut-être ? Merci !

semi avec un péri-tendinite du tendon d'Achille ? par Jay Jay (invité) (82.127.208.xxx) le 15/09/08 à 21:10:07

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge