courir deux semi-marathon en un mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir deux semi-marathon en un mois par ericm1 (invité) (70.80.176.xxx) le 16/09/08 à 13:14:27

Bonjour,

je viens de courrir mon premier semi-marathon ( le 14 septembre 2008) . Cela a très bien été. Je me demande si je peux courir un autre demi-marathon le 5 octobre ? Est-il trop tôt ? si non quel genre d enraînement me conseiller vous pour les rois prochaines semaines.

Merci
Eric

courir deux semi-marathon en un mois par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 16/09/08 à 13:50:12

Cela ne fait que trois semaines de délai, tout dépend de tes facultés de récupération et de ton habitude de pratique de la course.
Fred

courir deux semi-marathon en un mois par D'Artagnan (invité) (90.25.115.xxx) le 16/09/08 à 14:38:05

Si l'intérêt est chronométrique, c'est pas gagné, mais pourquoi pas si la prépa a été bien menée et si le 1er n'a pas laissé trop de séquelles. Récup sur une semaine, la suivante avec une séance Vma de rappel et une seuil de rappel, puis semaine allégée avant course. Le résultat, malgré tout, sera aléatoire avec 4 issues. Mieux; Pareil; Pire; Abandon.
Mais si l'intérêt est touristique ou convivial, il n'y a pas de souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge