Séances dernière semaine avant semi.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séances dernière semaine avant semi. par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 16/09/08 à 22:39:54

Bonjour,

Je viens faire appel à vos compétences associées pour une petite question technique. Rien de dramatique non plus.

En vue d'un semi-marathon dimanche prochain, j'ai suivi un plan 4 séances hebdo sur 7 semaines.
J'ai pris qq jours de retards et j'ai fait la séance indiquée ci-dessous ce matin, au lieu de dimanche dernier :
* Mardi : 40’ footing + 20’ à 80% de la VMA + 10’ footing + 10’ à 85% de la VMA

D'ici dimanche prochain, le plan m'indique comme dernières séances restantes les deux suivantes :
* 30’ footing
* 20’ footing + 6’ à 85% de la VMA + 5’ footing+ 6 X 100m à 100% de la VMA récup entre 100m footing

Ce sont donc 2 séances très légères, normales pour une dernière semaine.
Mais vu que je suis déjà un peu en retard sur le plan, est-il utile de faire les 2 ?
La petite séance de "rappel" avec le 85% VMA est prévue, c'est sûr.
Le 30 minutes footing, je sais plus si je dois la faire !

Entendons-nous bien, je sais bien que ce n'est pas le fait de la faire ou pas qui va permettre la réussite ou l'échec dimanche prochain !
C'est juste pour apprendre, savoir s'il faut mieux privilégier un peu de coupure pour faire du jus après le plan chargé de ces dernières semaines, ou s'il vaut mieux garder un minimum de volume "de maintien".

Merci d'avance.

Séances dernière semaine avant semi. par Erwan (invité) (82.232.216.xxx) le 17/09/08 à 14:36:50

Up ?

Séances dernière semaine avant semi. par daniel (invité) (88.162.161.xxx) le 17/09/08 à 14:43:36

bah moi je n'ai que 16 ans alors je ne peux pas trop te conseiller.

mais quand j'ai une compet du genre 10km la derniere semaine je reduis la durée des footing et du seuil puis j'augmente l'intensité de la vma en gardant les meme récup.

je te conseille plutot de courir un minimum puis veiller a ne pas courir l'avant veille.

Séances dernière semaine avant semi. par sam (invité) (88.123.151.xxx) le 17/09/08 à 14:48:09

Oui tu peux =)

Je fais un semi dimanche, ce soir au club la séance : VMA 15 * 300 r/45" -
Jeudi : 1h à 13.5 km/h
Vendredi : idem
Samedi : 45' cool + 1 km rapide

http://gpxnord.blogspot.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge