chaussures Compétitions / 85 kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures Compétitions / 85 kg par Steph (invité) (84.96.77.xxx) le 19/09/08 à 13:16:12

Hello,

je cours régulièrement depuis 8 ans
j'ai commencé à 101 kg et je me stabilise depuis qq années autour de 85kg.
Par prudence, j'utilise toujours en compétition comme à l'entrainement des chaussures universelles pour lourds (ex asics kayano 13)
Quelle chaussure plus légère pourrais-je utiliser en compétition ?

chaussures Compétitions / 85 kg par spira (invité) (93.158.31.xxx) le 19/09/08 à 17:35:57

Chez nous nous pouvons vous proposer la Del Sol, chaussure universelle d'entraînement légère (330 gr en pointure 42).
Sportivement,

chaussures Compétitions / 85 kg par JURGEN 62 (invité) (90.58.104.xxx) le 19/09/08 à 19:41:04

Tu peux envisager l'asics DS trainer, la NB 902 si tu es universel ou un peu pronateur. par contre universelle typé supinateur, la Mizuno precision. Mais attention seulement pour la compét vu ton gabarit et maxi le semi!

chaussures Compétitions / 85 kg par Yomane (membre) (216.228.209.xxx) le 20/09/08 à 02:40:00

Le gabarit, ça dépend. Si tu es lourd sans être "gras", tu peux essayer des chaussures plus légères.

DS Trainer, Nike Lunar Trainer, Saucony Grid Sinister, toutes les "trainers" en fait. L'idée, c'est de les essayer prudement pour voir comment tu les sent.

Si tu es en surcharge pondérale, attend un peu avant d'y aller vers le léger. Ton squelette est probablement adapté à ta morphologie "en shape". Hors shape, c'est comme courir avec un sac à dos. Pas bon pour les tendons.

Ça marche pour moi, 78 kg qui court en trainer et racers sans soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge