Douleur talon intérieur après fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur talon intérieur après fracture de fatigue par chaudoudou (invité) (90.53.125.xxx) le 20/09/08 à 10:11:04

Bonjour, purée j'en ai marre de galérer.
après une fracture de fatigue sur le calcaneum de mon pied gauche et 4 semaines de repos j'ai essayé de remarcher un peu et la je ressens une grosse douleur qui n'est plus située au niveau du calcaneum mais du coté intérieur du talon de mon pied ce qui rend la marche quasi impossible...
Est ce certain d'entre vous on déjà été confronté à cette situation ? Est ce que mon calcaneum tire sur les ligaments ? Je deviens fou ? qui a une idée ?

Douleur talon intérieur après fracture de fatigue par legal (invité) (82.66.178.xxx) le 21/09/08 à 12:59:10

moi je me suis fracturé le talon le 28/07/08. après m'être renseigné un peu partout une réponse est quasi systématique : patience !
il ne faut surtout pas poser le talon trop tôt. c'est très long à cicatriser. il faut garder le plus souvent la jambe en l'air, poser la pointe du pied parfois permet de garder un contact avec le sol mais tout cela sans poser fermement.
je ne suis pas plâtrer et je n'ai pas été opéré. je bouge donc souvent (pour anticiper la rééducation) le pied en l'air : rotation de la cheville, basculement avant arrière du pied, mouvements des orteils... Le 02/10/08 après plus de 2 mois d'immobilisation je passerai une radio de controle : si c'est consolidé je commence la rééducation avec kiné sinon je continue l'immobilisation. PATIENCE car une mise en charge trop tôt du talon entraîne des douleurs pour le reste de la vie !

Douleur talon intérieur après fracture de fatigue par sissi (invité) (81.252.247.xxx) le 10/06/09 à 11:29:43

Bonjour,
Je suis confrontée au même problème et les médecins ont eu ce même discours.
Pas d'appui au sol pendant 45j (béquilles + bottes) et reprise en douceur de la course à pied par avant 3 mois...
Donc patience!!
depuis tout ce temps, comment t'en es tu sorti?
Ton témoignage m'intéresse, j'ai appris ma fracture de fatigue il y a une semaine...
Merci!

Douleur talon intérieur après fracture de fatigue par clau (invité) (90.8.65.xxx) le 12/08/09 à 11:50:20

bonjour je pratique la coursse a pied depuis tres longtemps .depuis le 15mai je suis arrétée.j aiune fracture de fatigue calcaneum gche.je suis platree d hier je touve le temps et l espoir de la guérison le plus tot possible.bloquer ce n est pas ma vie.restons calme il y a pire.

Douleur talon intérieur après fracture de fatigue par pfff (invité) (78.236.92.xxx) le 22/09/09 à 07:04:43

depuis mai 2008 j'ai des ennuis, suite à fracture du calcanéum à gauche, algodystrophie, arthrose, inflammations diverses et dernièrement des problèmes de fatigue à droite, séances de kiné, infiltrations, injections en tout genre, rien n'y fait , j'ai l'impression que cela se répand dans mon corps, je commence à développer des douleurs aux jambes, dos, épaules... Y EN A MARRE!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge