Question sur le sommeil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur le sommeil par Clara (invité) le 19/06/04 à 11:17:43

bonjour,

depuis que j'ai débuté (3 semines==> 3 X 30 par semaine tranquillement et quelques progressions en durée depuis, j'ai l'impression de dorimr beaucoup moins que d'habitude et de me réveiller (een forme, je précise) bien avant mon réveil et d'avoir des nuits moins agitées (plus de réveil spontané à 3 heures du mat!)

je suis, à mon grand regret, une très grosse dormeuse (si je ne mets ps de réveil, je me réveille naturelment après 9 heures de sommeil, et c'est ce qu'il me faudrait normalement pour être en forme). Là, après trois semaines de CAP, réveil naturel, je me réveille avant mon réveil après environ 7 ou 8 heures de sommeil, et en forme!

C'est super! Est-ce physiologique? Ou est-ce dans ma tête???

Clara, agréablement surprise

Question sur le sommeil par Florian77 (invité) le 19/06/04 à 12:37:59

En tant qu'étudiant, je dors chaque nuit 6-7h même le dimanche, et la CAP m'apporte une énergie considérable. Comme toi Clara (même pire!) sans 2 réveils-matin, je dors allegrement 10-11h voire +.

Je m'endors plus rapidement et le sommeil est de meilleure qualité.
Et si la nuit a été agité, jooging le matin + douche froide, et on a l'impression d'avoir dormi 2h de + !

Question sur le sommeil par Eric (invité) le 19/06/04 à 16:50:43

Je crois que de faire une activité physique régulière (vs rien) ca libère de l'énergie, donc à la place d'être plus fatigué on est plus en forme. Moi aussi il me semble que je dors moins le matin, et que j'ai + d'énergie.

Question sur le sommeil par asiana (invité) le 20/06/04 à 14:59:40

Vous etes sûrs que ca a rapport avec le sport ?

Je dirais qu'on a moins besoin de dormir en été qu'en hiver

Question sur le sommeil par Tahi (invité) le 20/06/04 à 17:34:48

je crois que les gens qui connaissent des problèmes de sommeil, pour différentes raisons voient vraiment la différence, c'st également mon cas, j'ai du arêter de courir depis quelques temps pour cause de blocage cervical et du coup je retouve des nuits entrecoupoées et la sensation de ne pas être reposée au réveil, en fait la cap me permet également d'assumer des horaires en 3/8 qui sont très destructurant pour l'organisme, et du coup créent une fatigue résiduelle, ceci dit ne pouvant également pas avoir de rythme réguliers pour courir la motivation est miseà rude épreuve..

Question sur le sommeil par datron (invité) le 20/06/04 à 18:54:28

Quand j'ai commencé à courir "sérieusement", le sommeil s'est au contraire dégradé. (entrainements du soir en club).
J'ai petit à petit appris à soigner le retour au calme après le fractionné.
D'autre part, ayant fait l'effort de réduire sensiblement ma consomation de sel en temps normal, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à me réhydrater correctement après l'entrainement du soir (d'où mauvais sommeil, boire et pisser... plusieurs fois dans la nuit) Maintenant, je sale plus mes repas après CAP, surtout s'il a fait chaud (forte sudation et perte de... sel) Et je dors bien.
Ceci à condition de réduire sa consomation de sel habituelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge