douleur poitrine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur poitrine par sinclair (invité) le 19/06/04 à 16:06:06

Bonjour à toustes,

Voilà je me présente je m'apelle pas Henry mais ERIC
j'ai repris la CAP depuis mi mars en endurance avec un cardio (125-150 puls)j'ai 42 ans mais avec un surpoids je pèse 83KG(j'ai perdu deja 10 kg)oui je sais il m'en reste a perdre.
je fais entre 3 à 4 entrainement par semaine( 7km ou 10,5km)
Donc ma question; ce matin j'ai voulu accelerer ds une cote afin de monter mes puls à 160 pour faire un soupson de resistance (pendant quoi 3 mn), tout c'est bien passer ;mais en rentrant a la maison vertige et mal a la poitrine ,cela me l'a deja fait il y a 2 semaines de ça mais j'avais mis cela sur le compte d'un week end de fatigue
bien arrosé quoi)
alors je me pose des questions ?
cela vous est il deja arrivé et merçi pour vos conseils
je pense prendre rendez vous chez le medecin la semaine prochaine
Pour info ds les années 85 je valais : 57mn sur 15 km
1h20 sur 20km
mais je pesais 62 kg(snif)

Amicalement

Sinclair

douleur poitrine par Delphine (invité) le 19/06/04 à 21:35:48

Salut Eric,

Comme je suis une nana je ne sais pas si je vais vraiment répondre à ta question. De toute façon je pense que par internet il est difficile de faire un diagnostic, donc vaut mieux en effet prendre rdv avec un doc....
Au sujet de ta douleur proprement dite, as tu mal à la poitrine,, j'entends par là au niveau musculaire, ou as tu l'impression que ça vient plus de l'intérieur? As tu mal sur toute la poitrine ou d'un seul côté? J'ai eu une douleur mais plutôt au niveau du sternum. Peut être as tu ça en fait? Je me suis aperçue que j'avais cette douleur quand je courais un peu trop penchée en avant (les jours de fatigue en fait)

Bref par prudence je te redirais de prendre rdv avec le doc. Bon courage.

Delphine

douleur poitrine par sinclair (invité) le 19/06/04 à 22:08:38

Bonsoir Delphine

Merçi de me repondre effectivement apparemment c'est plus une douleur musculaire mais bon au dessus du coeur comme ça en plus en allant vers le bras gauche cela fait flippé
en plus mon pere a deja fait un infar alors j'ai toujours un peu peur a la moindre alerte

Merçi et a bientot

Sinclair

douleur poitrine par heidi (invité) le 23/06/04 à 17:43:24

Sinclair, ne plaisante pas trop avec les symptomes que tu décris, va voir un médecin

douleur poitrine par MariedeLyon (invité) le 04/07/04 à 09:08:15

Bonjour,
Sans aucun doute , il faut consulter un cardiologue qui te fera un bilan (ecg, echographie et épreuve d' effort).Après 40 ans, cela paraît indispensable, ne serait-ce que pour se rassurer et pratiquer le sport ds de bonnes conditions.
Ce n' est pas forcément grave, mais il faut s' en inquiéter.
Simplement, à titre d' info, d' autres pathologies que l' infarctus du myocarde peuvent provoquer des douleurs rétrosternales à l' effort, chez l' adulte jeune sportif( pour un cardio, à 42 ans, on ne fait pas partie des vieux! bonne nouvelle !!).
Par exemple, une faiblesse des parois de l' aorte, au niveau de sa naissance dans le coeur , peut entrainer des douleurs similaires à celles de l' infarctus. C' est d' ailleurs très sérieux comme problème et il faut consulter.

douleur poitrine par cardioman (invité) le 05/07/04 à 14:51:40

Salut

Ayant vécu la triste expérience d'un infarctus il y a 8 mois, je peux te donner le conseil suivant : si ta douleur se situe au niveau de la poitrine gauche,que tu la ressents comme un écrassement et qu'elle irradie ton bras gauche, alors n'attends pas de prendre un RDV avec ton médecin traitant, compose immédiatement le 15! Encore plus si tu as des facteurs de risques tels que cigarettes, cholestérol, surcharge pondérale, diabète, stress, ...

Ne néglige pas ce risque.

@+

douleur poitrine par Sinclair (invité) le 05/07/04 à 15:02:15

Hello ,,

J'adore ton pseudo !
mais en fait j'avais une douleure inter costale placé coté gauche en haut de la poitrine.
mais effectivement j'ai consulté mon mes deux seins ( joke)
ma fait faire un bilan sanguin qui est parfait
j'ai une surcharge ponderale que j'ai commençé a corriger et j'ai rendez vous au cardio fin july ( mon père a fait lui aussi un infar en 2001 en ne fumant pas ,sans diabete et cholesterole, sans alcool ayant un passé de bon sportif'champion de france cadet de marche) alors tu vois il n'y a pas de regles)
je vais faire un test d'effort pour me rassurrer et voir un peu ou j'en suis

merçi d'avoir pris le temps de me repondre

amicalement

sinclair

douleur poitrine par Ilona (invité) le 05/07/04 à 15:09:25

ben je ne veux pas t'effrayer mais ca me rappelle un collègue de mon époux qui viens de décéder d'un infarctus, un peu de poids en trop, pas d'antécédents, une douleur dans la poitrine mais il ne s'en est pas soucié sur le moment, et trois jours après décès foudroyant, personne n'a pu le récupérer ... alors, c'est rien d'aller voir ton médecin et ca te rassurera.

Tiens nous au courant, si on se trompe c'est tant mieux!...

douleur poitrine par KEYEN (invité) le 05/07/04 à 18:15:58

SALUT
J4AI MOI AUSSI des douleurs a la poitrine parfois quend je suis fatigué...
Ca FAIT COMME UN POINT EN PLEIN MILIEU DE LA POItrine qui me fait un peu mal ....
est ce un probleme cardiaque?!

douleur poitrine par MariedeLyon (invité) le 05/07/04 à 18:36:39

Bonjour
Toute douleur dans la poitrine, déclenchée par un effort, doit amener à consulter un médecin, surtout si l' on a plus de 40 ans(même avant, je pense) et des facteurs à risques (surpoids, cholestérol, tabagisme, stress).
La cap est un sport plutôt agressif pour l' organisme . Il est donc souhaitable de le pratiquer après avis médical, si l'on a un certain âge et si l' on n' a pas fait beaucoup de sport auparavant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge