progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser par bab (invité) (89.2.19.xxx) le 22/09/08 à 22:40:04

bonjour

Je cours 2 fois par semaines. Après quelques semaines à 20 minutes de course et 10 minutes de marche, j'ai pu courir 30 minutes tranquille. Maintenant j'en suis à 45 minutes. Je cours en moyenne à 6 km/h. Je ne suis ni essoufflée ni trop fatiguée après la sortie. Je me sens bien, détendue. Je cours juste par plaisir, parce que ça fait du bien, ça destresse et ça m'a permis de retrouver la ligne après la naissance de mon fils (en plus des abdos fessiers).
J'aimerais juste savoir comment augmenter un peu mon allure car je stagne à mes 6km/h. Je ne cherche pas à avoir une allure de compétition, mais juste progresser un peu.
Merci de vos conseils.

progresser par (invité) (88.165.55.xxx) le 22/09/08 à 22:48:38

Bonjour
Faut que tu fasse du fractionner pour augmenter ta vma
Donc 20m footing plus 10fois 30/30 et 10m retour au calme marche ou footing si tu peu
30/30 = 30s vite 12KM/h pour toi a peu prêt puis 30s lent voir marcher vu ton allure
Ya que cela pour progresser

progresser par (invité) (79.88.229.xxx) le 22/09/08 à 22:50:09

tu n'a rien a faire particulièrement pour l'instant, simplement continuer a courir 45 min et au fur et à mesure tu iras plus vite.
bon après tu pourras varier sur la 2eme seance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge