tous une montre cardio???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tous une montre cardio??? par tony (invité) (88.181.161.xxx) le 23/09/08 à 15:15:34

A tous les coureurs courant tres regulierement? avez vous tous une montre cardio et / ou une montre mesurant que la distance, vitesse etc ou rien du tout merci

tous une montre cardio??? par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 23/09/08 à 15:19:20

montre avec cardio uniquement avec temps intermédiaires pour le fractionné POLAR S210 . C est tout
je n ai pas encore craqué pour les GPS ou accélérometres
un jour peut être
Christian

tous une montre cardio??? par peter (invité) (217.167.208.xxx) le 23/09/08 à 15:26:35

pour ma part je n'ai rien, si ce n'est une casio digitale qui fait chrono de base... :p

tous une montre cardio??? par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 23/09/08 à 15:28:23

idem. cardio dédié cap
J'évite de mélanger les styles sur un même ordi (altimètre, vitesse, intervalles, GPS, pulses etc...), çà devient très compliqué à utiliser. Quand tu cours il faut que l'affichage soit clair et net. Enfin c'est un point de vue.

tous une montre cardio??? par Steph2808 (invité) (90.58.154.xxx) le 23/09/08 à 15:32:39

Salut,

Pas de cardio, car me concernant un des plaisirs de la CAP est le "dialogue" avec le corps, sans intermédiaire.
J'aime courir à la sensation.

Eventuellement une montre chrono pour quelques sorties d'entrainement et courses (semi, marathon).
Mais pas sur Trail.


A+,

Stéphane.

tous une montre cardio??? par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 23/09/08 à 15:36:51

J'ai un Polar RS200SD, j'utilise principalement le chrono, le cardio de temps en temps pour voir mon état de forme et l'accéléromètre lors de sorties en forêt pour avoir une idée du kilométrage.

tous une montre cardio??? par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 23/09/08 à 15:42:01

mi j'ai juste l'accéléro pour mesurer les distances pour les séances VMA. Le cardio me gene plus qu'autre chose. Le jour ou il y en aura un qui prendra le pouls au niveau du poignet, je l'acheterai.

tous une montre cardio??? par Coach du net (invité) (145.226.65.xxx) le 23/09/08 à 16:01:21

Pour en avoir discuté avec des gens qui en possède, la mesure de la distance n’est pas d’un grand intérêt dans le sens ou le GPS met parfois du temps à se stabiliser et sur des distances courtes, si la distance reste toujours la bonne, les informations (vitesse …) ne tombent pas en temps réel.
Pour ce qui est du cardio , j’y ai trouvé un intérêt à une époque pour apprendre à gérer mon effort par rapport à cela mais aujourd’hui, je conseil de courir à la sensation, notamment pour ne pas se mettre de « barrière » lors d’une séance. C’est un paramètre qui évolue avec l’entraînement accumulé.
En gros, je conseil de suivre l’évolution pour les footings, certaines allures (rapport vitesse/FC) mais sans partir avec comme objectif de ne pas dépasser tel ou tel FC.
Un bon entraînement se fait parfois aussi à l’instinct.

tous une montre cardio??? par fred 95 (invité) (83.112.123.xxx) le 23/09/08 à 16:13:58

bonjour,pour ma part j'ai un rs 200 sd polar dont je suis très satisfait(pour le mdp l'indication de la vitesse m'a permi d'eviter les embouteillage autour des meneurs d'allurece qui n'est pas négligeable)
bonne cap a tous

tous une montre cardio??? par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 23/09/08 à 17:32:35

et bien en ce qui me concerne le cardio m'est indispensable pour m'entrainer aux bonnes allures. Et pour me faire plaisir (mais là je reconnais qu'on peut tout à fait s'en passer) j'ai également un accélérométre pour connaitre ma vitesse. cela permet ensuite de mesurer l'évolution de mon état de forme. Mais on peut le faire également avec une feuille excel après avoir récupéré la distance courrue sur google map ou autre. L'intérêt si on fait des compétes est de pouvoir caler assez précisement l'allure de course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge