récupération aprés un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupération aprés un marathon par titoune (invité) (84.97.126.xxx) le 23/09/08 à 20:29:36

combien de temps dois-je attendre avant de reprendre l'entrainement sachant que je viens de faire mon premier marathon en 4h26 et que les 10 derniers kilomètres ont étés trés difficile j'aie eue trés mal aux genou et cheville mais deux jours après ça va mieux juste courbaturé, merci.

récupération aprés un marathon par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 23/09/08 à 20:36:44

A ce niveau, si tu n'as pas d'objectif immédiat, une semaine sans courir est raisonnable. Un autre repère possible: quand ça ne te fera plus mal aux pattes!

lolo

récupération aprés un marathon par Spitfire95 (invité) (87.91.254.xxx) le 23/09/08 à 22:04:18

Recette pour la récupération après le premier marathon :
- marcher tous les soirs au moins 20mn, avec étirements lents et amples (si pas de marche dans la journée)
- 1 soir sur deux, essayer de trottiner 5 à 10 mn... ou mieux, faire un peu de vélo...
Le weekend suivant, tenter 30 mn de course très douce
2 sortie de 30 mn en 2ème semaine
3 sortie de 30 à 40 mn en 3ème
Petit repos compensateur en 4ème semaine avec un sortie d'1 heure.

Normalement, on peut remonter des escaliers au bout de 2 3 jours...

Bon, ceci dit, çà ne marche qu'une fois, car après le deuxième marathon, on sait quoi faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge