Trop d'eau?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop d'eau? par Coolrunner (invité) (66.108.38.xxx) le 24/09/08 à 02:49:27

J'ai un petit problème:

Je cours 4 à 5 fois par semaine sur 8 à 10 km par séances de plus d'une heure et cela depuis à peu près 3 mois.

J'ai plutôt la pêche mais j'ai un petit problème: je cours après le boulot soit au plus tôt à partir de 7pm et quand je rentre chez moi (après étirements et autres) vers 10pm j'ai très très très soif et je bois 1 gallon d'eau (soit à peu près 3 litres d'eau je pense).

Le gros soucis c'est que je me tape des infections urinaires à tout bout de champs (petite et pas très grave mais 6 fois déjà en trois mois, jamais auparavant), ma question est la suivante: bois-je trop d'eau? si oui, pourquoi? n'est-ce pas censé faire fonctionner et hydrater le corps? de plus si j'ai une sensation de soif, n'est-ce pas le signal que j'en ai besoin?

Pour info: j'ai 23 ans 180cm pour 73kg

Merci d'avance,

Trop d'eau? par Dom (invité) (80.12.160.xxx) le 24/09/08 à 03:05:39

tu cours entre 7 et 10h? en enlevant les étirements, disons que tu cours 2h.
les 3 litres sont beaucoup, mais je pense conviennent à peu près au besoin. Le problème est la répartition de l'eau que tu bois. si tu buvais ces 3 litres par petites gorgées durant ta course avec un bidon à la ceinture, ça limiterai les problèmes. En fait, ton corps ne peut pas assimiler autant d'eau en si peu de temps. Donc boire 3 litres est inutile (et dangereux à cause de la pertes de sels minéraux emportés par l'urine).
regarde aussi la fin de la page :
http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm
De toute manière,l'avis d'un médecin est indispensable. une infection urinaire n'est pas anodine, alors 6...

Trop d'eau? par (invité) (62.161.73.xxx) le 24/09/08 à 07:52:03

Moi je pense que tu ne bois pas assez régulièrement durant la journée
en te forçant un peu à boire régulièrement avant et après ton entrainement ca devrait suffire
(à la rigueur prend un bidon pour courir)

Trop d'eau? par (invité) (90.12.144.xxx) le 24/09/08 à 12:56:20

les infections urinaires sont plutot dues à une trop grande concentration des urines en bactéries, qui colonisent la paroie de la vessie. Il faut donc boire beaucoup pour empecher cette inféction, et ainsi "diluer" les bactéries dans un grand volume. Il ne faut jamais se retenir de pisser, c'est tres important. Tes urines doivent etre toujours claires, jamais jaunes. Donc emmene de l'eau au travail, et bois AVANT l'effort. Quand tu rentre chez toi et que tu as tres tres tres soif, le mal est fait. Il est trop tard.

Trop d'eau? par albérie (invité) (212.77.163.xxx) le 24/09/08 à 14:37:47

qui compte encore en gallons ????

comme les autres l'ont déjà dit, il faut boire souvent et en petite quantité pour bien hydrater l'organisme
pour les infections urinaires, quelques principes généraux pour les éviter :
bien boire tout au long de la journée, ne pas se retenir longtemps de faire pipi, uriner après les rapports sexuels, .... tu paux aller voir le site et le forum doctissimo qui est pas mal. et si tu ne soigne pas tes infections mais qu'elles se résorbent toutes seules, va vite voir un médecin, car sans antibiotiques, il reste toujours des souches de bactéries (elles se reproduisent et c'est ça qui fait que tu as des infections à répétition) et tu risques d'infecter tes reins, et là, c'est plus du tout bénin !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge