Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Performances et asthme léger? par phil (invité) (90.12.144.xxx) le 24/09/08 à 12:51:55
Salut à tous.
Quand je fais un fractionné ou bien un effort tres intense, mes poumons sifflent légerement en fin d'expiration. Et meme au repos lors d'une expiration forcée. C'est donc de l'asthme. Pourtant je ne suis pas géné dans mes activités physiques, mon souffle est bon.
Mais pensez vous que mes performances maximales sont néanmoins diminuées a cause de cet asthme léger? Cela vaut-il la peine de prendre de la ventoline?
Performances et asthme léger? par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 24/09/08 à 12:59:15
Bonjour,
j'ai fait de l'asthme tout comme toi et le médecin qui me faisait des piquures de dessensibilisation me disait que la course à pied était plus efficce pour soigner mes problèmes que les injections que lui me faisait !!!
pour la ventoline, il me semble (mais je en suis pas sur) que c'est sur la liste noire, donc attention à la patrouille (controle anti dopage lors de competitions même en amateur)
si les sifflements sont "légers", peut-être vont-ils passer avec le temps (si tu es novice en cap)
Performances et asthme léger? par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 24/09/08 à 13:24:19
l'asthme réduit assez fortement les capacités pulmonaires. Je suis moi-même asthmatique, et il se trouve que mes capacités pulmonaires sont réduites d'environ 45% entre état normal et sous ventoline, contre 10% pour une personne normale.
Ça n'empêche pas de courir et j'essaye de ne jamais "siffler" (du coup je ne fais pas de distances courtes en course(inférieures à 15 km) et pas beaucoup de fractionné).
En effet, la ventoline est un produit interdit.
Performances et asthme léger? par mel (invité) (86.195.109.xxx) le 24/09/08 à 18:59:12
moi l'asthme s'est calmé grace au sport donc j'ai arreté la ventoline ==> bonheur!!!
ne force pas et comme moi, ta capacité respiratoire s'ameliorera.
Moi je prends la ventoline qu'en periode de pollen, car a cette periode les asthmatiques coureurs sont toujours un peu plus sensibles.
En cas d'asthme plus fort ==> un rdv chez le pneumologue s'impose car il ne faut tout de meme pas negliger l'asthme!
Performances et asthme léger? par (invité) (87.231.76.xxx) le 24/09/08 à 19:54:04
pour moi,exactement la meme chose que mel...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge