Petite Question Luc Leger !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite Question Luc Leger ! par Maurice (invité) (77.203.184.xxx) le 24/09/08 à 15:07:16

Bonjour tout le monde.

Je fait appel a vous pour la question suivante xD ENCORE UN !

En fait voila, dans très peu de temps (un mois à peine)je passe mes test de sélection au CSO de rennes pour un engagement sous-officier de l'armée de terre dans les transmissions !

Les tractions, c'est ok :D
Le psychologique, c'est ok :D

Mais la grosse bête noire des sélections c'est le test de Luc Léger.

J'essaye de trouver une sorte de barème pour les palier je sais qu'on est E1 à partir du palier 7 mais pour le reste ? on est E2 a partir d'où et E3 a partir d'où xD

Ma seconde question est la suivante.

N'ayant jamais fait d'endurance et de course à pied et ayant très rarement fait du sport, j'arrive difficilement au palier 5.30 / 6 ...

Avez vous des conseils pour au moins arrivé au palier 6 facile voir 7 s'il vous plais ? :$

J'ai très peur de cette épreuve, je fais le test tout les jours et j'me fous la pression a fond xD

Je pense pas que ce soit la meilleures des solutions !


Je vais appliquer le fait de faire un peu de course sans forcer tout les jours mais je n'ai qu'a peine un mois pour réussir :$


Imaginons j'arrive au palier 5.30 voir 6 le jour J... Est-ce grave, je risque de perdre ma place ?

Ou vais-je devoir carburer si je me foire ici ?

Merci pour toute vos réponse et a très bientôt !

Désoler d'être encore quelqu'un qui pose une question sur luc leger mais il faut avouer qu'il fait peur ce luc xD

Qu'elle idée d'avoir inventé ca !

Petite Question Luc Leger ! par Maurice (invité) (77.203.184.xxx) le 24/09/08 à 16:09:50

Personne ne peut m'aider :$ ?

Petite Question Luc Leger ! par Guen (invité) (212.180.75.xxx) le 24/09/08 à 16:12:26

Faire ce test tous les jours n'est surement pas la meilleur façon de s'entrainer en effet.

Petite Question Luc Leger ! par Maurice (invité) (77.203.184.xxx) le 24/09/08 à 16:14:19

Une reponse constructive :D

Me conseillerais tu de faire un peu de footing tout les jours

Genre, 30 minutes, puis 35 puis 40etc ?

Serait-ce CA le secret de la réussite ? xD

Petite Question Luc Leger ! par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 24/09/08 à 16:48:29

Maurice, ce test a seulement pour but d'évaluer ta capacité à consommer de l'O2 !
Entraine toi à courir une ou 2 fois par semaine sur la distance que tu préfères, je dirais entre 3 et 6kms pour commencer, mais fais le par plaisir...

Petite Question Luc Leger ! par Maurice (invité) (77.203.184.xxx) le 24/09/08 à 17:45:07

Merci du conseil, je m'y met des demain !

Petite Question Luc Leger ! par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 24/09/08 à 19:30:34

Alterne course et marche au début (30" de course, 1' de marche), ne force surtout pas, 1 puis 2 puis 3 fois par semaine 15-20 puis 30' d'effort.

Petite Question Luc Leger ! par Remy102 (invité) (79.87.224.xxx) le 09/12/08 à 20:15:06

l eval 1 au luc leger c est palier 8

Petite Question Luc Leger ! par (invité) (84.6.99.xxx) le 09/12/08 à 20:32:59

Le test Luc Léger fournit une extrapolation de la VO2Max.

Etant sapeur pompier, je le fais a titre professionnel tous les ans.

Il y a quelques années, je faisais un pallier 7, pallier 12 l'année derniere.

Pour gagner des palliers :

- 1. il faut progresser en endurance. Pour cela, courir au moins 45 mn 3 fois par semaine en variant les allures. Il ne sert a rien de faire plusieurs fois le test pour s'entrainer, ca n'améliore pas ton niveau

- 2. la technique peut aider a gagner 1 ou 2 palliers, Voila les astuces :

Débrancher le cerveau. Arrete de reflechir et de penser a ta souffrance. Comme on dit : "Ferme les yeux, tu ne verras pas ta misere"

Tourner sur une jambe differente a chaque retournement ; si tu tournes toujours sur la meme jambe, sans t'en apercevoir, elle va se charger d'avantage en acide lactique, et c'est elle qui te fera arreter.

Perds du poids. A chaque retournement, il faut arreter ta masse et la relancer. Ca favorise les legers (contraitement au Val eval qui est une course continue avec acceleration, sans arret)

Hyperventiler des le 1er pallier : respire a fond, puise de l'energie dans le souffle, meme avant que ca ne devienne dur. Ainsi quand ca commence a etre dur, tu es encore au max d'oxygene.

A chaque 30", donne toi comme objectif le pallier des 30" suivantes plutot que chercher a aller a 7, 8, 9 ou 15. Psychologiquement c'est plus facile.

Tout est dans la tete au Luc leger ; ta tete craquera avant tes jambes. L'avantage de ce test est que quel que soit ton niveau, tu ne souffres que sur les 2 derniers palliers (moi je souffre palliers 11 et 12...) ; alors que au Cooper tu souffres 12 mn !

Bon courage.

Petite Question Luc Leger ! par (invité) (90.8.17.xxx) le 05/03/11 à 12:25:54

ecoute l'armée se fiche du sport eux ils veulent juste voir ta resistance je connais je l'ait fait si t'es resistant mais test nul au sport ils te prennent par contre si t'est bon au sport mais si t'est pas resistant il ne te prennent pas je connais je l'ai fait ce foutu parcoure sportif alors bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge