Courir en endurance c'est pas une question de poids ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en endurance c'est pas une question de poids ??? par Guillaume (invité) (86.68.101.xxx) le 24/09/08 à 19:20:15

Bonjour,

Je trouve que le poids n'est vraiment pas pris en considération pour la valeur réel d'endurance.

Les personnes qui ont une masse musculaire plus importante sont moins globalement moins rapide sur des distances de fonds, et sont moins rapide en sprint.

C'est pour ça que beaucoup de plans d'entrainement sont inadaptés, et sont reservés à des coureurs ayant un potentiel important, si mi j'avais 10 kilos de moins je pense que je courais plus vite sur une longue distance, mais je suis plus musclé, et je pense que je pourrai pas descendre en dessous de 78 kg, donc si je prend un coureur qui lui en fait 65, on n'est pas dans la même catégorie.

Courir en endurance c'est pas une question de poids ??? par Gireg (invité) (90.49.3.xxx) le 24/09/08 à 21:12:16

C'est évident, tu pars avec un certain handicap...
En même temps tu proposes quoi ?
Des sous-catégories dans les tranches d'âge ?
V1a <60kg
V1b 60-70 kg
V1c >70 kg

Une autre classificationen prenant en compte aussi la taille ? A part être mieux classé quel est l'intérêt en fait ?



Courir en endurance c'est pas une question de poids ??? par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 24/09/08 à 21:21:54

Ce n'est pas la taille qui importe en course c'est le poids !
L'énergie dépensée est directement proportionnelle au poids !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge