Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
overstim's par marathonman (invité) (82.121.135.xxx) le 24/09/08 à 23:30:08
j'aimerai connaitre votre avis sur ces produits.
En avez vous pris si oui vous ont-ils aidé ou alors c'est de l'intox?
Oubliez mur, crampes, passages à vide et optimisez votre énergie pour ce qui sera certainement votre meilleur marathon est-vrai?
overstim's par onde66 (membre) (90.57.125.xxx) le 24/09/08 à 23:41:35
Avec trois jours de malto et du gateau overstim's au petit déjeuner le jour de la course, je n'ai pas rencontré le mur lors de mon premier marathon. Evidemment, rien ne dit que ça n'aurait pas été pareil sans ces produits !
overstim's par Kiki (invité) (82.127.156.xxx) le 24/09/08 à 23:49:03
idem pour moi, 3 j. de Malto avant le marathon et uniquement des gels Energix sur le parcours associés à de l'eau, rien d'autre (en plus d'un bon petit déj. de qualité ça devrait aller).
En revanche, j'ai pris "un coup de fouet" au 40ème, sans effet.
Bonne course !
overstim's par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 24/09/08 à 23:55:31
Moi j'ai pris des gel de cette marque sur mon premier marathon et je n'ai pas eu de "mur".
Après je ne sais pas dire sans gels ce que ça aurait donné mais je pense que c'est utile et efficace.
overstim's par Ablocman (invité) (82.122.135.xxx) le 25/09/08 à 00:35:15
moi j'ai presque tout essayer de cette marque, au niveau des gels ils sont efficaces mais pas plus que les autres marques, en revanche pour moi le meilleur produit d'overstims c'est le malto, vraiment super et très efficace, j'en consomme avant chaque compétition tout au long de l'année.
overstim's par onde66 (membre) (90.57.125.xxx) le 25/09/08 à 08:50:43
En plus, boire du malto ça oblige à bien s'hydrater durant les trois jours avant la course.
overstim's par (invité) (62.147.128.xxx) le 25/09/08 à 09:49:53
oui sauf que c'est vraiment immonde.... ( malto pfff que c'est penible pendant 3 jours... les gels sont horribles et le malto .avantage a priori mais pas evident que se soit mieux que sucre et fruits secs bananes.... et en plus les 3 fois ou j'ai tout utilsé=> gros problemes digestifs a l arrivéé
malto remplacé par solution the vert sucre sel = aussi bien et meilleur
gels remplacés par du solide = mieux pour digerer
gatosport.. tu fais la meme recette en bien meilleur
overstim's par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 25/09/08 à 11:08:26
J'utilise Malto pour les 3 jours précompétitifs, il y a maintenant plusieurs parfums et c'est plutot bon. Cela charge en glucides complexes (rien à voir avec le sucre).
J'utilise gatosport le matin de la course (là encore différents parfums) et je trouve celà plutot bon.
J'utilise les gels energix et coup de fouet pendant la course. Ils contiennent un mélange de sucres rapides et lents pour le premier et uniquement rapide pour le second à prendre en fin de course.
En plus de ça, j'utlise spordej pour mes entrainements du matin.
overstim's par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 25/09/08 à 11:23:22
idem GGBI excepté le coup de fouet (j'aime pas bien la reco sur la notice qui est grosso modo de "boire une grande quantité de flotte à l'arrivée pour aider l'organisme à juguler les effets de ce gel", faut pas non plus exagérer !)
overstim's par (invité) (62.147.128.xxx) le 25/09/08 à 12:26:04
j ai oublie d epreciser que ma boisson d attente the vert sucre sel etait bien sur additionnee de miel ( fructose ) et non de sucre blanc.....
overstim's par fred (invité) (77.206.192.xxx) le 25/09/08 à 13:25:24
Quel est la composition exact de la boisson the vet sel sucre ? quand la prenez vous ? merci d'avance Pour inf oj'ai une course diamnche matin
overstim's par Ablocman (invité) (82.122.135.xxx) le 25/09/08 à 13:58:28
Pour le malto moi je prend gout neutre et je rempli la bouteille avec 50% jus de fruit quelconque et 50% en eau, et ça passe très bien.
overstim's par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 25/09/08 à 15:12:21
Invité, le malto, ce n'est pas du miel et ce n'est pas non plus une boisson d'attente, mais une boisson destinée a optimiser la quantitée de glucides dans le corp.
Il faut la prendre dans les 3 jours qui précédent la course.
Pour ce qui est de templacer les gels liquides par du solide, je le déconseille. Pendant la course la digestion est limitée et le solide n'a pas le temps d'étre assimilé(sauf pour des courses supérieures à 4 heures).
overstim's par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 25/09/08 à 16:20:07
de mémoire le malto est censé augmenter la capacité en glycogène musculaire de 45%, et sans régime dissocié. Alors imagine avec un régime dissocié ! (censé lui accélérer l'activité enzymatique qui augmente aussi la capacité de stockage). Le double effet qui devrait faire de toi une bête. Attention au coeur quand même...
overstim's par (invité) (62.147.128.xxx) le 25/09/08 à 19:47:02
vous ne m apprennez rien je vous rassure.....malto est consort c'est du vecuet je vous dit que j en reviens....
le malto sert en effet a creer un stock important de glycogene mais pendant 3 jours tu as le foie qui siffle il existe meme un metabolite de degradation proche des sulfites qui est excreté par ce dernier=> frequents maux de tete constatés...;
le gatosport est sans doute le seul truc benefique car apporte assez de calories sans trop remplir l estomac.... pour les gels mes 2 dernieres courses ou je les ai utilsé ... ça c'est terminé sur les wc des l arrivee avec une viteese pour atteindre le trone que je n 'esperai plus apres 4 h d effort.... ( mdp trail 35 km)
pour le solide c'est sur que si tu prend du saucisson et du fromage... tu as les effets que le soir de la course... mais des fruits machés ou des barres de cereales
j ai fait des courses avec les 2 techniques et je peux vous certifier que l 'effet n'estr que psycho et puis tout ceci n'est vraiment utile que sur longues distance ( dc assimilation semi solide possible) car je ne vois pas l interet sur un 10 km par ex..
quant a la boisson d attente et debut de course a base de thé ( conseil d'un pote 4 eme champ de france triathlon) c'est the vert ' stimulant sans grosse tacchycardie et deshydratation miel = fructose = meilleur sucre assimilable pour l'effort et sel pour eviter la perte de sel du a la deshydration qui empeche au bout d un moment a l'eau de "rester" ds l oraganisme( le sel attire l'eau ds l oraganisme) et de la previent l apparition de crampes precoces....
apres comme vous voulez j'etais comme vous jusqu a ce que je m apercois que le kit malto a 40 euros n apportait pas plus que mon kit perso a 5 euros...
overstim's par mine (invité) (82.224.42.xxx) le 25/09/08 à 21:03:49
je suis gourmande et le gatosport c'est vraiment bon tout en étant bien digeste 2H30 avant une course longue en plus on peut congeler les parts que l'on a pas mangé pour une prochaine course ...un bémol le prix !
overstim's par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 26/09/08 à 09:01:50
@mine, cela reviens a 3 euros la part de gatosport et cela suffit pour le matin d'un marathon.
Quand tu vois le prix que te font payer les hotelier pour un petit dej' marathonien....
overstim's par fred (invité) (77.206.192.xxx) le 27/09/08 à 08:19:25
qui a la recette pour un gateau sport ? c'est utile avant un 7km ou un 10 kM
overstim's par (invité) (62.147.128.xxx) le 27/09/08 à 09:31:39
moi je dirai utile pour longue distance.... pour 7 et 10 je suis plus reservé...
overstim's par fred (invité) (77.206.192.xxx) le 27/09/08 à 13:47:43
et la recette ? lol
overstim's par manuZ (invité) (83.114.23.xxx) le 27/09/08 à 19:08:34
en ce qui me concerne je ne connais pas trop bien les produits overstim's car j'utilise une autre marque que tu peux comparer marathonman c'est wcup va voir sur ce site
http://wcup.skyrock.com/ et http://teamwcup.skyrock.com/
pour un marathon je prends des gels booster energy drink et le matin un ou deux biscuit fruit et du sport meal et je n'ai jamais eu de probleme durant mes differentes sorties ou compet. voila sinon bon marathon
overstim's par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 01/04/09 à 15:52:48
Je remonte ce vieux post après quelques recherches. ça me fait toujours rire les gens qui utilisent du malto et autres gels et qui disent que c'est peut-être placebo, que ça a l'avantage de les faire boire. Si vraiment ils n'étaient pas convaincus de l'efficacité de ces derniers ils n'est consommeraient pas!
D'autres mettent en avant l'aspect pratique des gels vis à vis des morceaux de sucre, pas besoin de se justifier, avouez que vous prenez des gels pour leur effet!
à+
overstim's par jeanchri (invité) (90.52.19.xxx) le 05/04/09 à 16:16:20
il n'y a pas que Overstim.En payant 3€ le gel tu paies...la pub de la marque.
Je suis pharmacien et je vends Overblast ( de Scientec Nutrition ) 1€50 , et c'est la même chose .
Par contre les tablettes de glucose ( ex: DEXTROSANTE ) existent toujours mais les coureurs relativement neufs semblent ne pas le savoir...
Le plus important est de se ravitailler régulièrement , le reste ( le goût , la marque , la couleur , l'encombrement ), tu dois tester çà en sortie longue auparavant.
overstim's par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 05/04/09 à 20:20:18
Salut,
En ce moment je teste les gels Aptonia, ils sont pas chers, par contre il y a de la caféine dedans ça me plait pas trop. Je savais pas qu'on pouvait trouver la marque Scientec nutrition en pharmacie, j'avais déjà gouté un échantillon c'était pas mal, est-ce qu'on en trouve partout?
à+
overstim's par jeanchri (invité) (90.52.19.xxx) le 05/04/09 à 22:06:08
partout non : il faut que le pharmacien fasse une commande au représentant car il n'y en n'a pas chez les grossistes .C'est le même labo ( Ineldea ) qui fait Pediakid , une gamme de sirops bio pour les enfants , ainsi que la gamme Olioseptil , des gélules d'huiles essentielles.
overstim's par (invité) (78.115.90.xxx) le 05/04/09 à 22:19:33
Pourquoi le fait qu'il y a de la caféine ne te plait pas trop?
overstim's par guigue (invité) (86.206.89.xxx) le 05/04/09 à 22:33:03
oui moi aussi je test les gels aptonia , marre de payer trop cher tous ces produits , qui au final sont les memes.
overstim's par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 05/04/09 à 22:35:59
La caféine est un excitant, et un produit dopant dans une certaine mesure, je trouve ça curieux d'en mettre dans la plupart des gels. Tout est question de dose après, je n'ai pas vérifié. De plus au niveau digestif ou cardiaque ça peut poser un certain problème je pense.
à+
overstim's par (invité) (78.115.90.xxx) le 05/04/09 à 23:29:57
Merci pour les infos,
Pour le 20km de brussels, j'avais prevu de prend un gel 'endurance' aptonia au 10eme et 15km. Et un "energy" toujours de chez aptionia au 17eme voire 18eme km.
Est-ce trop?
overstim's par (invité) (78.115.90.xxx) le 05/04/09 à 23:33:30
ou plutot au 5eme et 15eme km le 'endurance'
overstim's par jeanchri (invité) (90.52.19.xxx) le 06/04/09 à 07:18:00
pour info , la caféine ne figure plus sur la liste des produits dopants , en tout cas sur celle du CIO , depuis quelques années.Avant , il y avait une permission jusqu'à un certain taux urinaire qui correspondait grosso-modo à une dizaine de tasses de café.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge