perdre du poid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre du poid par tof (invité) (92.131.144.xxx) le 25/09/08 à 09:50:18

apres regime et entrainement pas de poid de perdu ???
cherche conseils dietetique merci

perdre du poid par tone (invité) (194.2.122.xxx) le 25/09/08 à 09:57:12

Salut à toi
je ne suis pas diététicien. Il y a un an je faisais 100,2 kgs. Je courais de temps en temps. J aime la bouffe la bière. donc pas de secret, limité tout ça. et courir plus assidument (aujourd'hui 4 fois 1h00 par semaine, et VTT 3h00 le week end). JE suis descendu à 89 kgs, dès que je m'arrête 2 semaines je reprends... Il faut être patient et sérieux. C'est facile à dire. MAis dès que tu auras franchi des paliers de poids tu seras motivé et encouragé par tes proches. Tu peux tout manger mais en poetite quantité. Faut vivre aussi mais tout dépend ton métabolisme. Les diététiciens ou pro du sport me diront peut être le contraire mais ça a marché et quand t'es bien dans ta tête tu ne t'arrêtes plus...de courir.
Bon courage

perdre du poid par tof (invité) (92.131.144.xxx) le 25/09/08 à 10:01:19

merci

perdre du poid par new trailer (invité) (193.252.47.xxx) le 25/09/08 à 10:21:36

Débuts en cap il y a environ 1 an, poids 92kg.
3 mois + tard, 74kg.
et depuis, plus bougé.
Bon, c'est vrai, en + de la cap (car je suis resté de nombreuses années sans rien faire) pas de régime mais j'ai drastiquement diminué tout ce qui me semblait "innaproprié" (junk food, gateaux, charcuterie...) et je me goinfre de légumes (avec quand même des sucres lents pour avoir de l'énergie, fô pas déconner non plus)
Remarque: 74kg était le poids que j'avais il y a 7 ans, avant que je ne commence cette longue période d'inactivité. C'est peut être pour cela que j'ai retrouvé ce poids et que mon organisme s'y est stabilisé sans que je le veuille? (oui car encore un peu moins cela m'arrangerait bien car ce serait + facile pour courir...mais bon, si pour cela il faut se lancer dans un truc contraignant, genre régime, et avoir des sensations de privation, finalement, non, je continue comme maintenant car psychologiquement, c'est confortable de se dire que l'on peut manger ce que l'on veut, dans la limite du raisonnable)
Voilà pour mon expérience. Bon courage à toi,
patrice

perdre du poid par bob (invité) (82.126.156.xxx) le 25/09/08 à 14:10:38

C'est bien joli de parler du poids, mais cela dépends aussi de la taille que l'on a......100Kg pour un mec qui fait par exemple 1m95 n'est pas excessif à mon sens...74Kg pour 1m60 par contre c'est beaucoup lol

perdre du poid par new trailer (invité) (193.252.47.xxx) le 25/09/08 à 14:35:14

Oups....bien vu l'aveugle...je suis d'accord, poids sans taille ne signifie rien.
1m80 pour moi.

perdre du poid par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 25/09/08 à 14:51:33

Pas facile de perdre du poids, on est motivé pendant un certain temps, puis on se lâche un peu, on stagne au même poids.
On m'avait dit que l'idéal pour maigrir (sans reprendre tout de suite en faisant des régimes où tu perds 10 kg en 2 mois et que tu les reprends direct derrière) était de perdre 1 kg par mois.
Evidement, celà demande quand même une certaine discipline, mais un moment donné quand tu cours et que tu fais plus de 90 kg pour 1,85 m, ben tu te fatigues bien plus vite.

Max

perdre du poid par youte (membre) (193.49.124.xxx) le 25/09/08 à 15:04:19

Bonjour,

Pour ma part j'ai un passé de handballeur. Je suis monté au bout de 2 ans d'inactivité à 94kg pour 1,74m. Je me suis mis à la cap à 90-91 kg. Au début 1 à 2 fois par semaine comme ca. Au bout de 2 mois j'ai fait un 20km en compétetion (88kg). J'ai tout de suite enchainé avec une préparation marathon (3 à 4 sortie semaine). Aujourd'hui je suis à 84-85 kg et mon marathon se déroule dans 3 semaines : Objectif 4h00. Je n'ai absolument rien changé à mon alimentation car à chaque fois que l'ai fait je suis retombé tôt ou tard dans mes travers en reprenant plus que j'avais perdu. Je mange 2 fois (voir plus) par semaine pizza ou fast-food. Un bon apéro à chaque occasion peu de légumes et bcp de féculents. Maintenant je commence à faire attention à ne pas grignoté entre les repas et à boire moins de boisson gazeuse. Ca devrait me permettre de perdre facilement quelques kilos sans restrictions contraignantes pour moi.

perdre du poid par seb73 (invité) (93.1.219.xxx) le 25/09/08 à 18:54:29

D'un point de vue entrainement course à pieds, essaye les footings (30/45min environ selon ton entrainement) à jeun 1 à 2 fois / semaine. Bon, il faut être prudent avec ces séances (risque de vertiges au début, risques de carences si on abuse trop de ces séances...) mais en général, ca fonctionne bien pour puiser dans les graisses et déchets du corps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge