comment calculer les % de FC ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment calculer les % de FC ? par Badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 26/09/08 à 10:39:58

voilà, en allant sur le site Kikourou, je mes suis rendu compte que les zones de FC n'étaient pas les mêmes que celles que j'avais moi-même calculées.

j'ai une FC max de 186, pour moi, 75% de ma FCM valaient 140 (soit 75% de 186).

sur Kikourou, ils ne calculent pas comme ça : ils incluent la FC de repos dans le calcul, ce qui donne des zones de FC plus élevées. par exemple, 75% de ma FCM, pour eux vaut 152 au lieu de 140.

je me demande si je n'ai pas couru en sous-régime pendant des mois d'entrainement. qu'en pensez-vous? dois-je suivre les FC de kikourou ou continuer à courir aussi lentement que d'habitude ? j'avoue que lorsque je cours actuellement à 140 de FC, je ne ressens aucune fatigue, je ne transpire même pas.

comment calculer les % de FC ? par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 26/09/08 à 10:45:02

Badajoz
à 140, tu es bien en endurance fondamentale, 75 % de ta FCM, d'ailleurs l'endurance fondamentale c'est 70 % de FCM, donc tout va bien pour toi, oublie kikourou .
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge