Problème genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème genou par Fabrice (invité) (91.179.128.xxx) le 26/09/08 à 10:45:14

Bonjour à tous,

J'ai fait un tour sur le forum (très intéressant et super agréable) et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je suis un débutant, ça fait environ 2 mois que j'ai commencé à courir en suivant un plan d'entrainement que j'ai trouvé sur le net (alternance course et marche).

Maintenant, j'en suis à courir 45 minutes en endurance fondamentale. Au bout des 45minutes, je ne suis ni fatigué ni essouflé. je pense que je pourrais continnuer mais après environ 40 minutes de course (des fois même un peu plus tôt), je commence à sentir une légère douleur au niveau du genou droit.

La douleur ne se fait pas toujours ressentir au même endroit du genou.

Qu'en pensez-vous? La douleur va-t-ell disparaitre au fur et à mesure des sorties ou venir un plus tard?

Pour info, avant de commencer la CAP, je ne pratiquais pas de sport.

Merci à tous

Problème genou par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 26/09/08 à 11:00:01

Ce n'est pas normal non.
Si tu débutes , voir surtout à ne pas vouloir trop en faire.
Vois aussi si tu as investit dans des chaussures appropries à tes pieds et de bonne qualité

Problème genou par fabrice (invité) (91.179.128.xxx) le 26/09/08 à 11:31:06

Oui, je suis allé chez décathlon et me suis fait conseiller par un vendeur.

J'ai pris des chaussures pour sorties régulières.

Merci pour ta réponse

Problème genou par (invité) (87.88.138.xxx) le 26/09/08 à 11:34:19

Il est normal d'avoir mal un peu partout lors de la reprise du sport. Le running fait mal aux articulations mais tu dois faire les choses suivantes:
- voir si tes chaussures sont adaptées à ta foulée (pronatrice ou universelle ou suppinatrice) mais aussi à ton poids.
- voir un podolgue du sport afin d'analyser ta foulée et te faire des semelles de confort ou correctrices
- bien s'hydrater tout au long de la journée. Il faut eviter tout ce qui est acide (sauces tomates, coca, fanta etc..)

Problème genou par fabrice (invité) (91.179.128.xxx) le 26/09/08 à 11:39:53

Merci infiniment pour ces conseils.

Si d'ici un mois je ne vois pas d'amélioration, j'irai voir un podologue.

Si quelqu'un a connu les même problèmes, il peut m'en faire part.

Merci encore à tous

Problème genou par LaurentP (invité) (213.31.232.xxx) le 26/09/08 à 11:52:39

moi j'avais mal à l'extérieur du genou quand je courais. Je suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles et tout a disparu en quelques jours par miracle.
Du coup j'ai pu m'entraîner plus souvent et j'ai eu mal aux tibias, lol ;-).
Mais les semelles sont bien utiles je trouve.

Problème genou par fabrice (invité) (91.179.128.xxx) le 26/09/08 à 12:22:13

Merci pour ton conseil.

D'ailleurs, je me souviens que quand j'étais gamins je devais porter des semelles orthopédiques.

Je pense en effet que le problème vient de là.

Merci encore.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge