FCmax trop élevée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCmax trop élevée ? par Mickaël (invité) (82.243.47.xxx) le 26/09/08 à 18:32:04

Bonjour à tous,
J'ai fait une course il y a de cela 2 semaine et ai atteint 235 de FC, aujourd'hui en faisant un demi-cooper, j'ai attend les 236 pulsation dans les 30 premières secondes (je suis parti à fond), est-ce normal une FCmax aussi haute ?
J'ai 23 ans, 1.78m et 68kg.
Pour que vous évaluiez ma condition : je m'entraîne 3 fois par semaine depuis 4 semaines et avant ça je faisait des sorties de 70 à 100 km à vélo tout les dimanche.
Merci pour votre aide.

Mickaël

FCmax trop élevée ? par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 26/09/08 à 19:35:01

Bonsoir,
oui tu peux avoir une fcmax élevée, çà n'est pas forcément anormal mais là pour le coup je pense plus à un dysfonctionnement de ton cardio: atteindre çà fcmax après 30secondes d'effort, même à fond, n'est pas à ma connaissance réaliste... Enfin comme on dit jusqu'à preuve du contraire ;)

salutations

FCmax trop élevée ? par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 26/09/08 à 22:41:10

ce n'est absolument pas normal, soit ton cardio déconne, où il prend une source électirique à 240 volts, soit ton coeur s'emballe anormalement , surtout après 30 secondes d'effort, ta FCM ne peut pas être atteinte après 150 mètres , bref, il y a un truc qu'il te faut expliquer.
gm

FCmax trop élevée ? par Mickaël (invité) (82.243.47.xxx) le 27/09/08 à 09:53:37

Mais alors que la première fois que ça me l'avait affiché, c'était en course, et c'était au bout de 5mn de course déjà...On peut s'y fier ? Ou mon cardio n'est vraiment pas top ? Ce qui est vrai et bizarre aussi, c'est qui jier au demi cooper, j'ai donc bien vu 236 à 30sec d'effort et donc vers 5'30 d'effort j'ai tout donné en étant en sprint (tant bien que mal) et je n'ai vu affiché que 192. Si ma FCmax était de 236 je l'aurais revu affiché normalement non ?

FCmax trop élevée ? par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 27/09/08 à 10:05:39

Mickael,
tu dios avoir une FCM, autour des 200, mais en aucun cas 236, les cardio fréquencemètres ne fonctionnent pas toujours très bien surtout en début de séance, il faut que les électrodes soient bien humidifiées, et lors d'une course , il peut y avoir des interférences.
Fie toi à tes pulsations en fin d'effort sur 6'.
gm

FCmax trop élevée ? par PierreC (invité) (82.66.224.xxx) le 27/09/08 à 14:15:55

D'accord avec les autres, c'est probablement ton cardio qui s'emballe.

J'ai acheté le premier prix de chez Décathlon et parfois il monte d'un coup et se bloque à 227... Ds ces cas là j'appuie sur mes électrodes et en général il revient instantanément une FC plus logique pour mon allure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge