Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par julien (invité) (83.114.58.xxx) le 27/09/08 à 14:37:42

Hello,

connaissez-vous des carnets d'entrainement particulièrement bien foutus en ligne ? Dans le but de répertorier les séances qu'on fait, la durée, l'activité, ses impressions concernant la difficulté... histoire de pas se griller comme je viens de le faire...

merci par avance

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par Mickaelcool (invité) (195.93.102.xxx) le 27/09/08 à 14:39:54

Tu peux essayer
http://moncarnet.org/
Je le trouve sympa

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par julien (invité) (83.114.58.xxx) le 27/09/08 à 14:40:51

Je tiens à préciser que ce n'est pas pour rentrer des données de polar ou autres, ni pour suivre des plans d'entrainements préçis type "prépa 10km" ou autre.

Plus un outil de suivi, pour évaluer ses charges sur la durée et garder une traçabilité avec éventuellement des graphiques etc...

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par julien (invité) (83.114.58.xxx) le 27/09/08 à 14:41:24

Ah on s'est croisé ! merci de ta réponse je vais jeter un oeil.

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 27/09/08 à 15:47:48

Je confirme pour moncarnet.org 100 % gratuit, très bien conçu, multisport si besoin.
Fred

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par julien (invité) (83.114.58.xxx) le 27/09/08 à 21:17:05

merci bien, je vais testé.

J'étais sur le carnet d'entrainement de nike jusqu'à je prenne plus le temps de tout noter.

Il est plutôt pas mal pour recenser ses séances et garder plein d'infos sur celle si. Par contre les possibilités d'en sortir des courbes intèressantes et des stats restent assez moyennes.

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/09/08 à 22:40:52

Regarde ici le type de statistiques, grapiques, etc que tu peux obtenir avec mon carnet.org :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=810
On reçoit une sauvegarde hebdomadaire par mail en option (gratuit), ainsi même en cas de plantage sérieux on récupère son historique à 100 % (ou 99,9 %).
Fred

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 27/09/08 à 22:50:42

sur kikourou.net y a un carnet en ligne ...avec des accessoires sympa comme geoportail pour exporter ses traces GPS ..sur fond de carte IGN !

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par peter (invité) (90.38.121.xxx) le 27/09/08 à 22:58:13

Tu t'es grillé ? Raconte, c'est toujours bon comme retour d'expérience...

Merci.

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par julien (invité) (83.114.58.xxx) le 28/09/08 à 15:27:48

Je vais te dévoiler mon grillage alors Peter. Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux cinglés ou aux costaud...

ça fait à 2 ans que je cours 3 fois par semaine sans pbleme. Niveau pourri, mais 3 séances sérieuses, fractionné, endurance et seuil. Jamais de blessure ni de grosse fatigue, je fais gaf.

En mars j'ai simultanément repris le ping de manière assez intense et la PPG de manière aussi intense 3*/semaine. J'ai donc diminuer la CAP à 1 ou 2 fois par semaine.

Par dessus ça je bosse 10h par jour depuis 1 an et demi sans vacances.... Je case donc tout ça le matin ou assez tard le soir.

ça faisait plusieurs semaines que j'avais les jambes lourdes, parfois en "bois" et du mal à récupérer. Chose qui ne m'arrivait jamais avant. J'ai depuis quelques mois des sudations excessives avec une odeur acre dégueulasse (totalement absent avant aussi), et là j'ai fais un malaise ya 3 semaines.

Depuis je met plus un pied devant l'autre. Je suis crevé, je pique du nez je suis incapable de faire toute activité... bref l'horreur. J'ai le cafard par dessus tout ça et j'avais même des bad trip au début (genre angoisses ds les metro)

Donc je compte reprendre molo en comptabilisant mieux ce que je fais (d'ou l'interet du carnet pour bien se rendre compte) et arrêter de me mettre minable 4 fois par semaines.

Voilà, tu sais tout.
alors faites gaf !

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 28/09/08 à 15:35:46

>> 3 fois par semaine sans pbleme. Niveau pourri, mais 3 séances sérieuses, fractionné, endurance et seuil.

J'y connais pas grand-chose mais 2 séances de qualité par semaine sur 3 au total, n'est-ce pas un peu trop ?

Soit il manque de l'endurance
Soit il faut baisser la quantité ... de qualité

Je dis ça, je dis rien ... les connaisseurs me corrigeront si je dis des bêtises.

Bonne course !

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par julien (invité) (83.114.58.xxx) le 28/09/08 à 15:55:54

Quand je dis seuil. je veux dire des séances avec un peu de tempo. J'étais pas calé au cardio. J'ai fais ça au début, des 2*10mn à 90% FCM mais ça m'a vite saoulé. En plus avec ma VMA pourrie et mon coeur qui monte vite, je fais très peu de km. Je cours à 7km/h endurance... Je fais donc même pas 20 bornes par semaines.

C'est un ensemble qui m'a grillé et pas uniquement la CAP. ça fait 5 mois que je ne fais plus que du jogging. Mais jme met minable à côté...

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par (invité) (90.48.183.xxx) le 02/12/12 à 18:37:33

Depuis 2008, il y a surement d'autres sites? Si quelqu'un a un lien ou deux vers des fichiers permettant de répertorier ses séances...
Merci

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 02/12/12 à 19:45:47

moncarnet.org

Fred

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par Ricardo9177 (membre) (77.132.167.xxx) le 27/08/19 à 20:34:11

Un petit site que j'ai crée et très simple à utiliser : https://monentrainement.net

Un carnet d'entrainement bien foutu en ligne ? par (invité) (92.184.116.xxx) le 27/08/19 à 20:38:19

Bah Strava lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge