Douleur au muscle jambier antérieur : comment ça se soigne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au muscle jambier antérieur : comment ça se soigne? par wunderlich (invité) (84.238.11.xxx) le 28/09/08 à 00:40:09

Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'ai eu la mauvaise idée de faire du foot sans m'échauffer...
Depuis ce temps là, je n'arrive plus à marcher normalement avec ma jambe gauche : à savoir je ne peux pas incliner le pied pour poser le talon au sol.
Au début, je pensais que c'était la cheville, car je ne ressentais qu'une douleur à son niveau : je suis donc allé voir le docteur 1 semaine après, qui m'a dit qu'elle n'avait rien...

Or j'ai finalement constaté que le problème ne venait pas de la cheville, mais du muscle jambier-antérieur (c'est ce que je pense, d'après quelques recherches... je suis loin d'être un expert en anatomie!), car je ressens depuis maintenant quelques jours une douleur beaucoup plus intense qu'auparavant, à savoir une sensation sur le muscle - qui va du bas gauche du genou jusqu'à la cheville - de chaleur, de gonflement, et de douleur lorsque j'essaie de lever le pied avec le talon au sol, assis comme débout...

Je pense qu'il s'agit "simplement" d'une inflammation musculaire marquée, et que ça va passer doucement... et qu'il faut prendre des anti-inflammatoires.
Je me masse avec du "Voltarène" matin et soir depuis 1 semaine, et ça va déjà un peu mieux, mais c'est pas encore ça...

Vous me direz, "va re-voir le docteur! "
Sauf que je suis actuellement au Danemark en échange Erasmus, je l'ai déjà vu il y a 15 jours, et je me dis que ce petit pépin de santé peut se résoudre sans forcement passer par lui?
Les consultations étant entièrement pris en charge par la sécu sociale (je n'ai rien payé), je ne veux pas non plus abuser du système, surtout si c'est pour me dire que c'est effectivement une inflammation musculaire et de me préscrire à nouveau de l'aspirine.

Je voulais donc savoir si peut-être certains d'entre vous savent plus précisement ce que c'est (en espèrant être assez clair!...) et comment ca se soigne.


Merci d'avance pour vos conseils

Douleur au muscle jambier antérieur : comment ça se soigne? par enzo ficheux (invité) (78.125.228.xxx) le 09/05/14 à 18:09:08

Bjr, je me permets de relancer le sujet car exactement la même douleur.

J'ai 20ans j'ai la même douleur, irm écho radio analyse de sang, kiné massage et ondes de choc rien a faire et même 12semaines d'arret complet.

Si quelqu'un a une idée ça serait génial je suis vraiment à bout mentalement.

Merci bc

Douleur au muscle jambier antérieur : comment ça se soigne? par (invité) (78.246.80.xxx) le 09/05/14 à 19:37:28

Jambier, 45 rue Poliveau, je veux 3000 Frs!!!

Douleur au muscle jambier antérieur : comment ça se soigne? par Seras (invité) (88.186.66.xxx) le 09/05/14 à 19:52:41

3 mois de repos
Et pas d effort violent sans échauffement

Douleur au muscle jambier antérieur : comment ça se soigne? par enzo ficheux (invité) (78.125.228.xxx) le 09/05/14 à 21:00:00

J'ai la même douleur, quand je releve le pied vers moi, fin les orteils vers le haut douleur sur la jambe. Je ressens la douleur en montant les marches aussi.

J'ai tout fait irm, echo, analyse de sang, onde de choc, tapping.... et meme fait 3mois d'arret

Si vous avez une solution je suis preneur car moralement je suis a bout, j'ai 20ans ma saison est déjà foutu mais je penses a la saison prochaine.

Merci bc bc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge