mal de tête

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de tête par manop (invité) le 20/06/04 à 19:14:28

J'ai presque toujours mal à la tête après une course.
Il arrive doucement, après 1/2 heure - 1 heure de la fin de la course.
Apparemment, lorsque je mange du sucre à la fin de la course, le mal est assez faible, mais présent quand même.
Le matin je mange 2 tartines beurrées de pain aux 7 céréales avec de la confiture (une bonne cuillère) et un jumbo de thé (3/4 de litre)

Donc ça serait dû à un hypoglycémie.
Vous en avez déjà eu des mal de crâne après une course ?
pendant ?
vous mangez pendant vos courses ?
vous buvez ?

mal de tête par Pil (invité) le 21/06/04 à 08:05:58

à mon avis, tu devrais te pencher sur ton hydratation. Prend de l'eau avec toi lors de tes sorties, et bois ! Pendant et après.

bon courage

mal de tête par manop (invité) le 21/06/04 à 11:40:58

je vais essayer, merci !

mal de tête par Bixente (invité) le 21/06/04 à 13:10:31

Moi aussi je pense que l'hydratation peut être responsable; ou du moins en partie.
En revanche il faut s'hydrater correctement certe pendant la course, mais surtout durant toute la journée. 2l d'eau mini pour un coureur de fond durant la journée.
Puis quoi qu'il arrive, ça ne peux pas faire de mal de boire, même si ce n'est pas forcément l'origine du mal...
Bon courage
Vincent

mal de tête par SamB (invité) le 21/06/04 à 22:31:52

Idem: hydratation ;-) !
Boire à intervalles régulier après l'effort : le corps ne peut absorber qu'une quantité limitée d'eau. Pour se réhydrater, l'idéal est de boire quelques gorgées toutes les 15/20 min.

mal de tête par lessire (invité) le 24/06/04 à 00:27:26

je confirme, c'est un problème d'hydratation qui est à l'origine de tes céphalées,en effet le milieu extra-cellulaire du cerveau est déshydraté ce qui entraine un oedème cérébrale transitoire et donc un mal de tete...solution il faut se rehydrater(avant,pendant et après) lentement mais régulièrement avec une solution isotonique de préférence(isostar,extran...)et surtout éviter la consommation d'alcool(bière) après une compétition.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge