douleur rotule suite trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur rotule suite trail par francko (invité) (82.67.11.xxx) le 28/09/08 à 20:52:33

Ce dimanche lors des 3 derniers Kms de mon trail, j'ai ressenti une legere "pointe" juste en dessous de la rotule.
J'a donc boucle ce trail mais depuis j'ai tres mal uniquement lorsque je deplis ma jambe.
Avez-vous une idee de ce que j'ai pu contracté?

pour expliquer la sensation : lorsque je deplis ma jambe cela fait comme si un tendon ( je presume ) vertical est trop court pour que je puisse allonger ma jambe

douleur rotule suite trail par (invité) (80.125.176.xxx) le 28/09/08 à 21:29:34

Tendinite rotulienne 1 mois de repos du glacage, pommade anti inflama mais consulte c est encore mieux

douleur rotule suite trail par stéphane (invité) (82.121.100.xxx) le 28/09/08 à 22:05:38

Oui ça ressemble bien à ça!...Voir un toubib asszez vite.
J'ai le même pépin mais il s'agit à la base d'un trou dans le cartillage qui avec le temps s'est usé. Un choc est sans doute à l'origine du pb pour ma part (unanimité médecin sportif, irm, arthroscanner et kiné!)

J'imagine que la pratique grandissante du trail va faire des heureux chez les kinés...
Bon rétablissement et sois patient. On s'en remet.

douleur rotule suite trail par francko (invité) (82.67.11.xxx) le 29/09/08 à 08:42:04

a stephane,

comment se passe la guerison ?

duree de l'inactivite, les consequences pour la suite (disparition du pb ou risque qu'il ressurgisse ) ?

douleur rotule suite trail par stephane (invité) (194.51.20.xxx) le 29/09/08 à 10:24:07

Bonjour,
J'ai arrêté de courir le 5 août. J'ai réessayé début septembre et j'ai tenu 5 mn...
Il faut faire tous les tests et ça prend u n peu de temps. Dans l'ordre voir son toubib sportif qui va demander un examen IRM (valable pour déceler entre autres les pépins sur le ménisque) et/ou un examen de type arthroscanner qui permet parait-il de mieux voir/ou compléter l'IRM
J'ai recommencé hier à faire du VTT et je n'ai strictement rien senti. Le kiné m'avait indiqué que je pouvais en faire il y a une dizaien de jours mais ayant en parallèle un gros rhume j'ai attendu un peu.
En terme de durée tout dépend de la gravité de ta blessure. Il faut t'attendre quand même à un arrêt minimum de la course à pied d'un mois minimum (à moins que ça se résorbe et tu le veras notamment dans les montées et descentes d'escalier) Le VTT normalement est possible. J'aurais pu en faire plus tôt.
Les séances kiné me semble la bonne méthode pour résorber le pb. Il ya aussi selon les cas de figure la possibilité de faire une infiltartion. Mais là encore, chaque cas est différent.
Pour finir, il faut être patient. Apparemment on s'en remet
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge