[technique] Foulées bondissantes ou non ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[technique] Foulées bondissantes ou non ? par p0ulp3 (invité) (88.164.112.xxx) le 29/09/08 à 14:04:08

Salut à tous,

Je débute en càp, et j'ai remarqué en courant ce week end que je pouvais soit courir sans sauter très haut en l'air, et donc faire des foulées plus courtes, ce que je fais d'habitude et qui me donne des courbatures sur le haut (face avant) des cuisses, soit faire des foulées plus longues, presque bondissantes et donc à une fréquence plus faible, ce qui m'a donné des courbatures plus au niveau des fesses et haut des cuisses (face arrière).

J'aimerais savoir ce qui est le mieux, ou le plus adapté pour le semi marathon et au dela. J'ai pas réellement saisi de différence en matière de difficulté pour ces deux foulées.

Si vous avez des liens sur le sujet je suis preneur aussi.

Merci d'avance

[technique] Foulées bondissantes ou non ? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 29/09/08 à 14:13:35

je sais juste que les foulées bondissantes ne sont pas recommandées dans le cas où tu n'es pas très léger, car à la longue tu pourrais te blesser (périostite etc...)

on parle de foulées rasantes surtout pour le marathon quand on veut économiser au maximum ses efforts.

[technique] Foulées bondissantes ou non ? par PierreC (invité) (91.103.40.xxx) le 29/09/08 à 14:25:02

Sans être un expert, je pense qu'il est bien de travailler de travailler sa foulée en faisant des séances spécifiques en entrainement, tout cela pour améliorer le rendement.

Après, le jour de la course, je ne réfléchies pas au type de foulée que je dois faire. J'essaye juste de faire tourner la machine au mieux. De toute façon si tu commences à faire des sauts de cabri le jour de la course, tu vas rapidement te retrouver dans le rouge et tu n'iras pas forcément plus vite.

Il y a aussi d'autres manière pour améliorer sa foulée, comme se tenir bien droit, les épaules vers l'arrière pour que tes jambes fassent la majeure partie du mouvement vers l'avant. Il y a bon article sur vodalen qui explique ça.

[technique] Foulées bondissantes ou non ? par steepleuse (invité) (86.202.91.xxx) le 29/09/08 à 14:27:47

Salut,
Donc tu débute la càp!Pour répondre à ton interrogation,la course demande une économie d'energie en matiere de foulée,surtout en courant des semis et autres distances longues.Les exercices de technique ,de renforcement musculaires,de ppg.....sont trés utiles car ils vont te permettre d'avoir un meilleur appui,un meilleur déroulé de pieds,d'avoir des muscles plus elastique afin de t'éconnomiser.En plus de cela,tu observeras quand tu feras un semi(par exemple)que tu vas rétréssir ta foulée automatiquement avec la fatigue,et c la ke sont bénéfiques les foulées bndtes pour gardé un minimum de tonicité et de déroulé pour avoir cette effet de rétréssissem le + tar possible dans la course.
Et pour les douleurs que tu pourrais ressentir ne tinkiete pas se n'ai que passager;il faut que tu y travail au moins 1 fois par semaine et tu rescentira + rien au bout de 2 à 3 séances.En espérant t'avoir éclaircie un peu,bn courage a toi.
Une amie de càp

[technique] Foulées bondissantes ou non ? par p0ulp3 (invité) (88.164.112.xxx) le 29/09/08 à 16:11:07

Merci pour vos conseils :-)

++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge