conseil saison cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil saison cross par reymondfr (invité) (62.147.9.xxx) le 29/09/08 à 20:21:58

bon j'ai jamais fais de cross ... bref faut il vraiment investir dans une paires de pointe ????
merci par avance de votre aide

conseil saison cross par marsrun (invité) (86.77.238.xxx) le 29/09/08 à 21:17:08

c'est plus que necessaire, à part si tu t'abstiens qd le sol est autrement que gelé: herbe, boue, terre voire neige = pointes obligatoire sous peine de te faire ch.... un maximum: donc tant qu'à faire avec les chaussures prend des pointes de 10 à 16 mm en + de celles livrees avec..

conseil saison cross par (invité) (90.18.79.xxx) le 29/09/08 à 22:11:16

@ Reymondfr,
Selon les conditions météo, tu as intérêt à en avoir, si tu veux rester debout.

Ku

conseil saison cross par D'Artagnan (invité) (81.48.192.xxx) le 29/09/08 à 22:14:08

Faire du cross sans chaussures de cross, c'est comme faire du ski alpin avec des skis nautiques, ça peut le faire, mais rien n'est moins sur.

conseil saison cross par jecoursplusvitequemonombre (invité) (194.51.20.xxx) le 01/10/08 à 14:39:00

en amateur sans ambition aucune, le choix des chaussures est avant tout une question de confort.les pointes ne sont nécessaires que si on cherche la meilleure performance.c'est sûr qu'en cas de pluis ou de boue,sans pointes, c'est la galère!

conseil saison cross par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 01/10/08 à 15:25:16

pour faire une saison de cross, il vaut mieux investir dans une paire de chaussures de cross, les conditions étant différentes suivant la météo ou les terrains.
En cas de terrain glissant et boueux, les pointes sont indispensables.
gm

conseil saison cross par pascal (invité) (82.216.145.xxx) le 01/10/08 à 15:29:56

En fait, cest une question de motivation.Si tu veux "lutter à armes égales " avec les autres participants, il faut que mettes des pointes. Au contraire, si tu veux seulement te faire plaisir à courir en sous bois ou en tout terrain, tu peux de contenter de basketts type trail. Tu auras de mauvais appuis, mais tu gagneras en confort, c'est à toi de voir.

conseil saison cross par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/10/08 à 15:45:31

je pense que qqsoit son niveau, ses prétentions ou ses objectifs, sur cross, sans pointes, il est difficile de s'exprimer et de se faire plaisir. Les pointes permettent de meilleurs appuis (moins de patinage et de temps d'appui au sol)et donc d'éviter des blessures types tendinites. Quant au confort, il y a des pointes tout à fait confortables.

conseil saison cross par jejedu13 (invité) (86.194.229.xxx) le 01/10/08 à 22:50:01

si c'est un cross dans le sud , tu vas courir sur des pierres sèches alors évites les pointes , ça dépendra du terrain et des régions, demande aux organisateurs avant.

conseil saison cross par MLudo (invité) (193.250.90.xxx) le 12/10/08 à 12:52:59

bonjours,moi j'habite l'ile de La Reunion la saison cross va bientôt commencé et je voulé quelque conseil de personne habitué la dedans.
Pour courir sur un parcours mi-scorie mi-sable les pointe son efficace certe mais quel taille serai la meilleur?
merci d'avance

conseil saison cross par bigtonio (membre) (86.66.166.xxx) le 12/10/08 à 13:30:54

J'en profite pour poser ma petite question : quelle taille de chaussure prendre ? Doit-on laisser de la place à l'avant de la chaussure pour le gonflement du pied comme pour une chaussure de route ou de trail ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge