Gels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gels par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 30/09/08 à 08:30:11

Dès qu'on avale du gel, à partir de combien de temps est-il activ ? Tout de suite ou après 3-5mn ?

Je fais un 18km et je pense prendre du gel quand j'ai plus de jus vers la fin.

Merci de vos réponses

Gels par Scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 30/09/08 à 11:31:07

Les gels genre "Coup de fouet" ou "Red Blast" de chez Overstim sont efficaces, mais il faut un minimum de 15 minutes pour que le glucose soit assimilé par l'organisme. Donc, ne le prend pas quand tu n'as vraiment plus rien dans les jambes.
Bon run

Gels par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 30/09/08 à 11:46:19

Je vais te donner un autre avis : ne les prends pas du tout. Tu économiseras une dizaine d'euros et tu ne choperas pas mal au bide. De l'eau et du sucre !
A.L.

Gels par Ablocman (invité) (86.194.74.xxx) le 30/09/08 à 12:59:24

faut arreter les conneries de dire que les gels ça fait mal au bide.... si pour certaines personnes ya des intolérences, ce n'est pas le cas pour la majorité des gens!!!

Gels par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 30/09/08 à 13:07:56

moi je trouve que ça n'apporte rien du tout hormis l'effet placebo,autant manger un carré de chocolat ou un morceau de sucre.
Maintenant chacun est libre de s'acheter des gels à des prix parfois exhorbitant (pour de la pate à dentifrice) si ça peut aider mentalement à finir une course.
ce qui me dégoute le plus dans les gels ,c'est de les retrouver dans les chemins tout le long des courses

Gels par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 30/09/08 à 13:58:08

J'ai toujours fait mes courses sans gels, mais mes 15km j'ai eu de la peine à terminer le dernier km. Et on m'a conseillé le gel.

Le vendeur a dit "vous prenez ce gel et l'effet est instantané"

Et un ami m'a dit "faut 5-6mn pour que ça entre dans l'organisme"

Alors je me demandais

Gels par patou (invité) (194.2.23.xxx) le 30/09/08 à 14:16:44

Chacun est différent.
Il ne faut pas dire "ce n'est pas efficace". Par contre, c'est vrai qu'un gel, c'est juste du sucre aromatisé ou pas.
si tu en ressens le besoin, n'hesites pas à en prendre. Perso, j'utilise des barres céréales, mieux assimilables. Mais, chacun son truc.

Gels par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 30/09/08 à 15:43:50

T'as raison Léon c'est des conneries ! Et bien va faire un sondage sérieux auprès des coureurs qui ont pris des gels et tu verras le résultat.
Quant à Wernek ton vendeur t'as dit que l'effet est instantané. Non c'est faut, tu n'as pas mal au bide instantanément. Non je déconne là, mais réfléchis tu dis toi même : mon VENDEUR ..... Demande un jour à ton boucher si sa viande est avariée !!!!!
A.L.

Gels par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 30/09/08 à 15:52:40

Quand on prend des gels et qu'on fait un chrono, on dit bravo les gels!!!
Quand on prend des gels et qu'on foire sa course, on se dit , les gels ça ne sert à rien!!!
Quand on oublie les gels et qu'on foire sa course, on se dit, putain si j'avais pris mes gels!!!!
Et enfin, quand on réussit sa course sans gels, on se dit ça ne sert à rien!!!
Bref on ne saura jamais!!!!
Mon avis, c'est quand même, que du sucre et de l'eau c'est largement aussi bien!!!!!

Gels par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 30/09/08 à 15:53:56

Itou Marathon Man
A.L.

Gels par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 30/09/08 à 16:00:06

Tiens, juste une question. Comment se ravitaille les, mettons, 200 premiers d'un marathon comme celeui de Berlin ?
En admettant qu'ils ne soient pas sous contrat avec Overstime et consort. Quoique ça ne prouverait rien, même sous contrat, il pourrait y avoir totalement autre chose dans le tube de gel. Mais ça ... chuuuuut. C'est comme les cyclistes qui camoufflent leurs vélos avec une déco d'un ancien modèle pour faire vendre un nouveau. Pareil pour leurs roues.
A.L.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge