Sport les jours où vous ne courez pas??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Clara (invité) le 21/06/04 à 10:13:49

Bonjour,

Je cours trois fois par semaine et je me demande si je peux faire un peu de sport les jours où je ne cours pas: de la marche un peu rapide par exemple, sans risquer la grosse fatigue??

Qu'est-ce que vous faites comme sport ou comme activité pour vous défouler un peu les jours où vous ne courez pas?

Clara, curieuse

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Pil (invité) le 21/06/04 à 10:20:09

bonjour,

pour ma part, de la muscu (de manière plus intensive depuis peu), et un peu de VTT et de natation (enfin plus baignade ;-)

Cependant, ces activités ne sont pas toujours en remplacement de la course, certains jours je peux très bien faire muscu + CAP par exemple, c'est d'ailleurs très souvent le cas.

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Papy (invité) le 21/06/04 à 10:49:37

...je cours tous les 2 jours...donc les jours ou je ne cours pas c'est repos...ou un peu de vélo loisir avec les enfants...vie de famille oblige également car il faut partager...
@+
Papy

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Maria (invité) le 21/06/04 à 13:28:53

Bonjour clara,
Quand je ne cours pas je fais de la gym tonic et du step, également du vtt. Mais ce n'est une obligation, le repos c'est bien aussi !
Maria

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Nicolas (invité) le 21/06/04 à 13:44:29

Je cours les lundi, mercredi et vendredi. En revanche, je vais tous les jours au bureau en vélo (1/4h aller - 1/4h retour) ce qui fait un peu d'exercice. Le week-end : repos. Je pense que les journées de repos permettent de nourrir la motivation.

Sport les jours où vous ne courez pas?? par riri14 (invité) le 21/06/04 à 14:38:52

Salut, pour ma par j'ai un planning assez chargé avec le sport :
lundi : natation
mardi : Badminton (c'est mon sport favori)
Mercredi : CAP
Jeudi : Badminton
Vendredi : CAP

Ensuite le WE ça dépend des fois : compet de badminton, roller, kayak, CAP... des fois rien. L'été c'est plutôt beach volley...

D'une manière générale, je tiens bien le coup.
Il m'arrive juste quelques fois d'avoir les jambes un peu lourdes le lendemain des entrainements de badminton quand je force un peu.

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Marlène (invité) le 21/06/04 à 17:06:32

mardi, cardio en salle
mercredi cap
jeudi abdo fessier cuisse
vendredi cap
samedi ou dimanche (et parfois) cap
Pas de fatigue particulière
M.

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Delphine (invité) le 21/06/04 à 17:27:16

Salut Clara,

T'as bien raison d'être curieuse ;-)
ALors je cours mercredi samedi et dimanche et tous les jours je me fais une sortie marche à pied plus ou moins rapide et plus ou moins longue (jamais moins de 8 bornes) avec ma fille dans le porte bébé ou la poussette.
Je fais également des abdos et gainage les matins où je ne cours pas.
mais il m'arrive aussi de glander royalement! ca fait du bien aussi :o)

A+

Delphine

Sport les jours où vous ne courez pas?? par ato80 (invité) le 21/06/04 à 18:49:37

Pour ma part , je cours 4 fois par semaine pour 4h30 au total et les 3 jours où je ne cours pas soit je marche ( 45 minutes tranquille) ou alors piscine ( 30 à 45 minutes de nage) ou gainage/renforcement musculaire.

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Phil (invité) le 21/06/04 à 19:23:28

salut,
Je cours Dimanche lundi mercredi et vendredi en ce moment car ne préparant rien de spécial et parfois le samedi, 42 km en VTT.Ca me convient trés bien et ça m'éclate.J'aimerais bien nager un peu, mais,faut pas pousser,pas le temps.Phil

Sport les jours où vous ne courez pas?? par lefantoche (invité) le 21/06/04 à 19:44:57

Si ton objectif est de progresser en CAP, alors oublie la muscu et affectionne le vélo avec modération...

Je te conseillerai plutôt :
- soit une activité cardio non traumatisante pour ne pas "surcharger la mule"... la natation est intéressante pour cela ;
- soit une activité "plaisir" mais attention aux blessures, comme le badmington, le volley, etc...

Pour ma part, je profite de ces journées où l'entrainement n'est pas une priorité pour... courir... mais cool, dans les sous-bois, ou marcher 1H ou 2... le WE est idéal pour ça !

Tiens nous au courant de tes choix...
CRI

Sport les jours où vous ne courez pas?? par asiana (invité) le 21/06/04 à 20:47:57

2 jours de repos complets (le jeudi et le samedi)

lundi cap
mercredi piscine
vendredi cap
dimanche vélo de course

(mardi un peu de vélo avec porte bébé et bébé)

[en ce moment les séances cap sont remplacées par la piscine à cause de blessure]

j'avoue que je suis fatiguée quand arrive le samedi (mais je ne sais pas si c'est à cause du sport ou du boulot ou de la route...)

Sport les jours où vous ne courez pas?? par SID (invité) le 21/06/04 à 20:59:59

De la marche.
1) c'est défatiguant (dans un parc, à la campagne, ...)
2) c'est l'avenir du coureur (à la retraite...)

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Chica (invité) le 21/06/04 à 21:29:25

Hello Clara ... moi c'est sport pratiquement tous les jours ... vélo et CAP en alternance ... il y des semaines sans jour de répos ... mais souvent 1 journée de repos par semaine ... bonne continuation
Chica

Sport les jours où vous ne courez pas?? par Clara (invité) le 21/06/04 à 21:43:27

Merci pour ces réponses très intéressantes!! Je suis très impressionnée par l'intense activité des garçons et des filles!!!!!
Pour moi qui n'ai aucun passé de sportive, et dont l'exigence est d'être en plein air, je crois que ce sera la marche et peut-être céderai-je toutefois à un peu d'aquagym en hiver!

Et puis, bien sûr, dix minutes d'abdos tous les matins!!

clara, à la curiosité satisfaite

(37 minutes de cap aujourd'hui: je suis étonnée de voir que j'y arrive et c'est génail!!)


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge