qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par isa (invité) (86.192.169.xxx) le 30/09/08 à 18:12:34

Bon ca peut paraitre un peu bete comme question mais j'aimerai savoir qui bosse en hotellerie restauration (en coupure)
et comment vous faites pour reussir a courir?niveau organisation!!!!

je viens de savoir que j'etais embauchée comme receptionniste en hotellerie,(excellent nouvelle en soi!!!) avec comme horaire 6h30 11h30 et 17h 22h (tout en sachant que j'ai 3 gosses et une maison a entretenir!!!!)

biensur ca ne sera pas ces horaires chaque jour, j'aurai du repos, enfin je l'espère!!!!!!

j'ai bien peur d'avoir bcp de mal a courir....et ca me fait peur, moi qui trottine très souvent!!!! j'aimerai des conseils de personnes qui sont passées par la!!!

merci a vous

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 30/09/08 à 20:21:13

Bonjour Isa,
Je suis cuisinier , avec des horaires de coupures 8h30_14h30 et 18h45-23h30 ces horaires sont à titres indicatifs ils peuvent variés en - ou en +.

Je coures en semaines selon les préparations ou la disponibilité le matin tot 6h30 ,en allant directement au travail.Ce qui me permet de me reposer pendant la coupure.

j'ai essayé de courir l'aprés midi mais ça fait une journée de trop grande emplitude et la récupération était difficile.

Bon courage, en+ avec une petite famille ça ne doit pas étre évident,fais selon tes sensations.

A+ duduche



qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par isa (invité) (86.208.71.xxx) le 02/10/08 à 19:10:38

bonjour duduche et merci pour ton témoignage , mais moi, en tant que fille, j'ai un peu "peur" de courir le matin tot, je vais essayer de m'organiser au mieux et je verrai avec le temps ce qui sera le + interessant pour moi

En tout cas on n'a pas l'air nombreux ou nombreuse a faire de la cap et a bosser en hotellerie restauration hein????

que des courageux!!

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par Missorange (membre) (89.226.180.xxx) le 02/10/08 à 21:57:31

Et tu n'as pas essayé en rentrant du boulot le midi ...

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par (invité) (86.208.71.xxx) le 03/10/08 à 20:56:37

oui tu as raison faudrait peut etre que j'y aille direct en rentrant le midi!

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par (invité) (86.206.109.xxx) le 03/10/08 à 21:40:38

vu les heures, vous avez des jours de repos????pour aller courir!!!

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par (invité) (86.206.109.xxx) le 03/10/08 à 21:46:00

avec une bnne coupure!!!
je ne me plains pas mais je travaille dans le batiment et je vais courir a partir de 17 h 30 avec 2 enfants. Sans voiloir contrarier, avec de la motivation, les posssibilitées d'aller courr sont assez nombreuses!!

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par bruno (invité) (86.213.213.xxx) le 03/10/08 à 21:50:10

bonjour,
en premier lieu, il y a un probleme
cela fait 10h00 par jour et il y a pas 50 solutions
dans ce travail.
soit tu es au 35h00, soit tu es au 39h00 et dans ce cas cela fait 7h48mn par jour sur 5 jours soit 39h00
par semaine.
apres l'autre solution c'est 10h00 par jour sur 4 jours
Precise le nombre de jour.
a titre indicatif je suis patron d'un hotel restaurant et
je cours egalement le matin à 6h30.
bruno

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par (invité) (86.206.109.xxx) le 03/10/08 à 21:54:30

avec de la motivation, on y arrive!!! n'est-ce pas Bruno??

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par bruno (invité) (86.213.213.xxx) le 03/10/08 à 22:17:29

oui effectivement la motivation.
ce matin 3° et des gros flocons de neige
mais je suis parti pour une séance a allure marathon
et finalement je suis rentré heureux de ma sortie.
Maintenant tu n'as pas choisis le metier le plus facile et
en plus tu as trois enfants.
Conserve tout de meme ta par de liberté et de loisirs
cela est indispensable pour ton equilibre sociologique.
bon courage
bruno

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par SERGE92 (membre) (82.120.162.xxx) le 03/10/08 à 22:31:22

Isa il y a pas mal de gens avec des amplitudes horaires importantes qui font de la cap à bon niveau ....et qui donc arrive à s'entrainer en conséquence! et ce n'est pas nouveau....un petit exemple qui date d'un autre siècle :-))
en 1978 le 27 juin Gilbert COUTANT a pris le départ du marathon de Paris après une nuit au pétrin et remporte la course en 2h34'55'' , course entièrement disputée dans le bois de Boulogne et il y avait moins de 200 coureurs au départ! et la devise de Gilbert était "le secret des forts est de courir avec les faibles" ce qui signifie ( toujours et encore ) de l'endurance, de l'endurance les débutants vont toujours trop vite à l'entrainement!!!!

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par isa (invité) (86.192.253.xxx) le 05/10/08 à 15:46:14

merci pour vos temoignages je vous tiens au courant quand j'aurai mes horaires fixes, a priori, ca devrait le faire car je vais commencer a 120h mois!!!!!(voici l'hiver!!)et ca evoluera avec la saison je pense!!!

en tout cas je trouve super courageux et motivés tous!!!!

bon dimanche pluvieux!

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par casquette rouge (invité) (87.88.148.xxx) le 05/10/08 à 18:05:23

bonjour
je suis cuisinier
a une epoque je travallait en coupure
j'allais courir pendant la coupure un jour sur trois ou plus suivant le temps et la fatigue
récup apres petite sieste "mettre le réveil" le seule probleme faire des course le dimanche jour de travail

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par patapouf (invité) (81.56.92.xxx) le 05/10/08 à 18:16:46

bjr ;moi je vais courrir la nuit apres le taf; si je pars apres 1h du mat je fait du court rapide" sinon entre 11h30 et 0H30 je fait du foncier; parfois meme un semi. c'est genial,t'a l'impression d'avoir la ville pour toi. il y en a 2 ou 3 qui te prennent pour un fou mais en 3 ans j'ai jamais fait de mauvaises rencontres.

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par (invité) (86.192.253.xxx) le 05/10/08 à 19:21:21

patapouf, en tout cas t'as pas peur!!!

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par patapouf (membre) (81.56.92.xxx) le 05/10/08 à 19:35:22

je cours principalement en ville et le long du canal ça limite les risques; il faut juste un peu de motiv les soirs d'hiver quand on approche les -10°

qui bosse en hotellerie restauration et arrive a s'organiser pour courir par isa (invité) (86.192.253.xxx) le 05/10/08 à 20:24:01

bon pour la motivation ca va!!! j'ai couru par n'importe quel temps (et ds le nord!!! lol) tous les matin durant plus d'un an et demi, donc de ce coté la ca devrait le faire!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge