Conseil pour un entraînement alterné avec la natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour un entraînement alterné avec la natation par dunhil (membre) (78.115.105.xxx) le 02/10/08 à 15:42:14

Bonjour à tous/toutes et pardon si cette question a déjà été posée. ;O)
Je pratique la CAP depuis 10 ans et souhaite depuis longtemps alterné avec la natation quand la météo est moins favorable et que la nuit tombe plus tôt...
J'ai de plus une douleur juste en dessous du genoux droit dû à mes séances répétées sur sol dur car je ne cours qu'en ville.
J'ai un peu de mal pour trouver des infos simples et claires sur la fréquence des sessions de natation sachant qu'elle sont plus destinées a remplacer mes séances de CAP que d'améliorer mes performances.
Dois-je nager 1 heure ou plus pour atteindre l'équivalence avec 1 heure de CAP ?
Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de répondre.

Conseil pour un entraînement alterné avec la natation par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 16:04:34

La natation n'est pas comparable à la course à pieds car ce sont essentiellement les bras qui travaillent.
Les plus gros muscles du corps (cuisses) ne servent quasiment à rien...

Nager une heure plusieurs fois par semaine me semble pas mal pour commencer...

Conseil pour un entraînement alterné avec la natation par vincent (invité) (83.154.129.xxx) le 02/10/08 à 16:07:19