tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 02/10/08 à 19:24:34

Bonsoir,

je me suis blessé au tfl hier soir et dans quinze jours je fais le marathon de Vannes, c'est la troisième fois que je rechute en trois ans, la première fois j'ai été arreté 1 an, la deuxième 6 mois, je n'ai repris l'entrainement que depuis 6 mois.
j'ai pourtant fait très attention à ne pas forcer, à ne pas me surentrainer, j'ai déjà pris demain rdv chez un ostéo mais j'y crois pas trop...

Si vous avez des recettes miracles pour que je puisse y participer, je suis preneur..

merci d'avance

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par (invité) (82.121.151.xxx) le 02/10/08 à 20:39:07

je suis preneur aussi car pareil à 15 jours de Vannes tfl qui m'énerve grave.
Marat

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 02/10/08 à 21:02:41

moi aussi vannes...

Tu comptes y aller ou pas?

AIDEZ NOUS!!!!!!!!!

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par Doc' Gireg (invité) (90.49.202.xxx) le 02/10/08 à 21:24:41

15 jours de repos total
20' de footing la veille, si moindre douleur pas de marathon.
Le jour J si douleur avant le 30ème : abandon.

ça n'engage que moi mais comme personne ne répond !

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 02/10/08 à 22:06:17

Ok merci pour tes conseisl

D'autres avis, des soins à faire??

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par jurgen 62 (invité) (90.58.109.xxx) le 02/10/08 à 22:16:26

Deux solutions : soit tu changes tes semelles de podo si tu en as et si elles sont mortes bien sur. Ensuite tu passes chez l'ostéo, une séance de mésothérapie, tu te reposes 3 à 4 jours et tu reprends light jusqu'au jour J.
2ème solution,tu changes tes shoes si tu n'as pas de semelles et bien évidemment tu prends un modèle qui convient à tes caractéristiques.
Moi j'avais des semelles mais elles étaient nickel, j'ai changé mes shoes, j'ai vu un bon ostéo, j'ai fait une séance de méso et apès 4 jours c'était OK. Surtout ne pas reprendre comme un taré par du fractionné, de toute façon à 15 jours de ton échéance, le travail est fait et ça te permettra peu-être même de surcompenser et d'arriver au top le jour J. Bon courage.
PS : je suis conscient que mes solutions coûtent de l'argent, je précise que je ne suis pas dans le business mais que je veux juste aider quelqu'un qui s'est fixé un objectif sportif.

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par LN2MONACO (invité) (88.209.86.xxx) le 03/10/08 à 09:20:54

j'ai essayé la combinaison des gélules aux plantes harpagophytum + prêle, sur un début de tfl le résultat semble bon (associé bien sûr à du repos relatif, pas de fractionné) + glaçage après chaque sortie.L'harpagophytum est un anti-inflammatoire + anti-douleur. Pour l'instant, je gère comme ça, en me préparant pour le Nice-Cannes le 09/11.
Bonne chance

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 03/10/08 à 09:43:54

Percutalgine, petit footing et passage chez le podo... Personnellement, je n'ai plus aucun problème depuis que je suis passé chez Mizuno...

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 03/10/08 à 15:15:35

salut,


tu cites "troisième fois que je rechute en trois ans, la première fois j'ai été arrêté 1 an, la deuxième 6 mois, je n'ai repris l'entrainement que depuis 6 mois".sans vouloir jouer les moralisateurs il me semble que tu as présumé de tes capacités de récupération tout simplement.juste six mois de reprise et tu attaques une préparation au marathon bref pas très stratégique.moi je pense qu'il t'aurais fallu au minimum 1 ans de remise en conditions avec des séances bien adaptées à ton problème,surtout que tu sortais déjà d'une énorme coupure.bref,en attendant c'est repos total pas le choix,tu te testes 3/4 jours avant la course et le verdict tombera,mais si douleurs laisse passer l'épreuve.je croises les doigts pour toi,car je sais que c'est la galère,bye reg.

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 03/10/08 à 15:45:51

moi quand j'ai eu une tfl , j'ai fait la marathon de paris et abandonné au 6ème kilo!!!!!

repose toi ,laisse tomber ton marathon, en plus récidive de tfl ça craint !!!

des marathons c'est pas ça qui manquent, t'irai à ny je dis pas mais vannes??????

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par LN2MONACO (invité) (88.209.86.xxx) le 03/10/08 à 15:46:31

Sinon, quel est le risque ? courir avec une tfL fait courir quel risque exactement ? une rupture ? Merci de la réponse

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 03/10/08 à 21:47:06

Bonsoir,

Déjà merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je ne pense pas avoir repris trop tôt, j'ai fais très attention de reprendre progressivement sans bruler les étapes, et en me préparant au marathon (déjà un rêve) je voulais justement limiter les entrainements traumatisants comme les fractionnés et en axant plus mon point fort: l'endurance.

Je sors ce soir de chez mon ostéo qui est optimiste (plus que moi) je vais donc laisser tranquille mon genou une semaine et ensuite je ferai un essai
je me pose juste une question, j'avais viré mes semelles orthopédiques (ce qui avait la dernière fois accentué ma guérison) et je me demande si je ne devrais pas les remettre??

Merci car même si "ce n'est que" Vannes ça reste mon premier marathon et toute son implication!

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par babas621 (invité) (195.115.32.xxx) le 07/10/08 à 10:21:55

Bonojur à tous
Comme vous tous j'ai été embêté pendant pres de deux ans par une soi-disante tendinite du TFL
apres avoir plusieur medecins différents, osteo, kiné , podologue du sport, etc j'ai été infiltré a 5 reprises sous échographies sans résultats !!!
repos, glaçage, kiné, onde de chocs , etc... rien n'y faisait
au bout de 20 minutes de course j'étais obligé de m'arrêter

jusqu'au jour (debut aout) ou j'ai rencontré un nouveau medecin du sport qui m'a dit qu'il pensait qu'un plica synovial était à l'origine de mes maux -> Il m'a fait passer un arthroscanner et la BINGO c'était bien ça
j'ai été opéré dans la foulée sous arthroscopie (enlever le plica en question) et depuis fin aout tout est redevenu comme avant plus aucune douleurs !!!!! un rêve quoi

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par LN2MONACO (invité) (88.209.86.xxx) le 07/10/08 à 10:52:00

Sinon, quelqu'un aurait-il une réponse à la question : quel est le risque si l'on court avec une tfl ? Rupture ? Merci

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par xav29 (invité) (194.3.129.xxx) le 07/10/08 à 11:28:59

MOI? JE SUIVRAI L'AVIS DE DOC GIREG sans hésitation! Il est temps de faire du jus et le risque est grand de tout faire péter! Solution de sagesse toujours la meilleure à mon sens!!!

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 11/10/08 à 18:00:48

Salut

Je viens à l'instant de finir ma sortie "test" et là MIRACLE!!! j'ai pu faire une sortie d'1H 25 sans souci, je sens toujours mon genou qui "frotte" mais ça l'a fait! mon ostéo est un génie!

maintenant je reste humble en me disant que j'ai autant de chance d'être contraint à l'abandon que de finir la course avec ce maudit genou qui peut encore lâcher, mais bon je serai au moins un départ de vannes, et ça c'est déjà une victoire

Bien sûr je ne vais pas partir sur les bases d'un 3H 30 si je boucle en 4h, ce serait déjà formidable, maintenant je me demande si je ne devrais pas faire une longue sortie de vélo sur route demain ou lundi pour entretenir mon foncier qui a été un peu délaissé ces temps ci, qu'en pensez vous?

MERCI

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 11/10/08 à 19:03:04

salut roc,

c'est bien si ça va mieux,mais je te déconseille sérieusement de faire du vélo sur une tfl,faut bien savoir que ce syndrome dit de la "balayette" c'est bien souvent les cycliste qui la déclare donc évite c'est mon conseil.repose toi c'est le mieux à faire,masse bien ton genoux,fait de bon étirement quelques petites séances douces cette semaines pour confirmer ton rétablissement et laisse comme çà.reg.

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par Gireg (invité) (86.199.181.xxx) le 11/10/08 à 19:10:41

1H25 sans souci ? C'est génial !
Bonne fin de prép., c'est à dire bon repos !

En répnse à je ne sais plus qui :
Je ne vois pas en quoi le marathon de NY serait plus à considérer que celui de Vannes. Ce qui compte c'est l'objectif du coureur en question, pas le prestige de la course !

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par amorelevil (invité) (85.28.117.xxx) le 12/10/08 à 00:04:28

@ LN2MONACO :
Jamais de rupture du TFL !

tfl à 15 Jours du marathon... au secours!!! par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 20/10/08 à 18:00:00

Bonsoir à tous!

ça y est j'ai fini mon premier marathon!!!
même si les derniers kilos ont été pénibles avec mon genou, je l'ai fini en 3H 53.
le premier semi a été, c'est après que j'ai commencé à ressentir la douleur, dès que je m'arrêtais au ravito, à chaque fois ça devenait de plus en dur de reprendre et au 38eme, au ravito quand j'ai voulu repartir mon genou n'a pas voulu, je pensais que j'allais finir en marchant mais au 39 eme j'ai pu repartir et j'ai fini.
Donc je suis heureux d'avoir pu le finir et tout de même assez frais ( relatif sur un marathon!) sachant que je n'avais couru que 3 fois le mois précédant le marathon..

GRAND merci à tous ceux qui m'ont soutenu!!

maintenant repos et soin pendant un mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge