Test VAMEVAL sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VAMEVAL sur tapis par Luc (invité) (217.109.6.xxx) le 03/10/08 à 09:12:15

Bonjour tout le monde.

Je souhaitais évaluer ma VMA et j'ai pas trouvé un meilleurs moyen que de le faire via la méthode VAMEVAL et sur tapis roulant.

J'habite trop loin d'un stade et de toutes façons la dernière fois que j'y suis allé un soir je me suis entendu dire que c'était pas autorisé pour les non licenciés. Et puis trouver 2000 m de plat dans ma région c'est pas possible sans faire 40 bornes, au mieux j'ai des portions de 200 m pour le fractionné.

Donc ... j'ai appliqué le VAMEVAL sur tapis (un décathlon de bonne gamme), départ 8,5 Km/h et monté progressive toute les minutes de 0,5 Km/h. J'ai lâché après le pallier 14,5 Km/h. Ma FC était à ce moment à 184, ce qui est pas loin de ma FCM.

Quelle est la validité de ce test ? Même en prenant une marge de 10 % d'erreur, puis-je estimé ma VMA à 13Km/h ?

Merci de vos réponses.

Test VAMEVAL sur tapis par Luc (invité) (84.55.155.xxx) le 04/10/08 à 12:27:05

Personne pour répondre ?

Test VAMEVAL sur tapis par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 12:39:37

Les stades sont la plupart du temps libres d'accès, ils font partie du domaine public, se renseigner à la Mairie et pas auprès du club d'athlétisme local, histoire de connaitre les plages horaires libres.

Ton test est bon si tu as respecté le protocole (espace de temps entre les bips), et si la vitesse du tapis était correcte.

Test VAMEVAL sur tapis par Luc (invité) (84.55.155.xxx) le 04/10/08 à 17:24:43

Bah, s'adresser à la Mairie... La mairie a tendance à soutenir son club d'athlétisme.
Dans les petites villes, les fonctionnements sont parfois bizarres. Mais en tout cas merci pour ta réponse.

Test VAMEVAL sur tapis par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 17:28:31

"Bah, s'adresser à la Mairie... La mairie a tendance à soutenir son club d'athlétisme."

La Mairie est une collectivité territoriale,elle doit respecter le droit, rien d'autre, et elle le sait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge