POLAR S625X Relais extreme vercors

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POLAR S625X Relais extreme vercors par Greg (invité) le 21/06/04 à 16:41:12

Je tente à nouveau ma chance concernant le Relais Extreme Vercors qui a lieu du 24 au 28 août prochain, je suis à la recherche de "témoignage" concernant cette épreuve. Merci de votre réactivité. Concernant le Polar s625x, je l'ai testé et approuvé, ça fonctionne.

POLAR S625X Relais extreme vercors par tm (invité) le 21/06/04 à 17:15:09

Salut Greg,

Je t'aurais volontiers échangé un témoignage "relais extrème Vercors" contre des infos un peu plus détaillées concernant ton approbation et adoption du S625x mais je n'ai malheureusement jamais participé à cette épreuve...
:-)

Des infos quand même ?
Sportivement

POLAR S625X Relais extreme vercors par serge (invité) le 21/06/04 à 17:20:11

pour le REV, tu peux aller voir
http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/electron/mescourses/1997vercors/VE97index.htm

POLAR S625X Relais extreme vercors par ponge (invité) le 21/06/04 à 19:55:09

mais comment et où as tu trouvé le polar S625X ?

POLAR S625X Relais extreme vercors par Greg (invité) le 22/06/04 à 10:29:24

Merci pour votre aide concernant le relais extreme vercors et pour répondre à la question du S625X, c'est simple j'en vends et j'en ai encore, le magasin est sur Tours.

POLAR S625X Relais extreme vercors par (invité) le 22/06/04 à 20:34:04

peux tu alors nous donner ton avis sur le polar?

merci d'avance

POLAR S625X Relais extreme vercors par Greg (invité) le 23/06/04 à 12:55:47

Bonjour,
Avec le peu de recul que je peux avoir, c'est à dire 3 sorties, il est fiable au niveau du kilomètrage, testé sur le parcours du marathon d'AZAY LE RIDEAU, mesuré officiellement et qui passe juste devant chez moi. L'encombrement ne me gêne pas, pourtant je ne chausse que du 40, la notice est claire, donc les premières impressions sont bonnes, l'avenir apportera son lot d'information mais je crois à ce produit.

POLAR S625X Relais extreme vercors par tobal (invité) le 23/06/04 à 17:40:00

Quelle esst la precision au niveau de la mesure de distance?
D'après ce que j'ai pu voir on a une précision de 1 chiffres après la virgule : 12,1 km.
Est-ce exacte , ou a ton plus de chiffres après la virgule?
Je pose cette question notemment pour l'etalonnage

Merci d'avance

POLAR S625X Relais extreme vercors par Greg (invité) le 24/06/04 à 10:58:10

L'étalonnage est précis à deux chiffres après la virgule, par contre la vitesse instantanée est donné à un chiffre aprés la virgule.

POLAR S625X Relais extreme vercors par (invité) le 24/06/04 à 11:28:50

Il est donné à 2 chifres, ou il est précis à 2 chiffres ?

POLAR S625X Relais extreme vercors par Greg (invité) le 24/06/04 à 12:40:32

Tu rentres l'étalonnage dans le Polar à trois chiffres et non pas à deux comme je l'ai indiqué précedemment (exemple : 0.724) et il te donne ta vitesse instantanée à un chiffre (exemple : 22,7 km/h si tu es en forme !!!!)

POLAR S625X Relais extreme vercors par cassou (invité) le 24/06/04 à 15:25:56

la vitesse instantanée donnée est-elle cohérente tout au long du parcours effectuée ?

POLAR S625X Relais extreme vercors par runafond (invité) le 24/06/04 à 16:53:45

Yep le S625X marche tip top, je l'ai trouve sur le site du cress sur le net, je peux courir a 14 km/h si je veux, c'est top.(il est a priori assez fiable sur les distances) J'ai eu un des gars du cress au tel qui m'a dit qu'ils allaient faire une expérience avec en laboratoire sur tapis roulant pour valider vraiment les résultats et mesurer les écarts ( s'il y en a )

POLAR S625X Relais extreme vercors par cassou (invité) le 24/06/04 à 17:21:28

le truc à fixer sur la chaussure n'est il pas trop lourd ? faut-il équilibrer l'autre chaussure pour éviter risque de blessure ? qu'en pensez vous ?

POLAR S625X Relais extreme vercors par Greg (invité) le 25/06/04 à 13:25:29

Pas de soucis de ce côté là ! Je n'ai pas ressenti de gêne

POLAR S625X Relais extreme vercors par Francis (invité) le 26/06/04 à 13:12:55

S

POLAR S625X Relais extreme vercors par ponge (invité) le 27/06/04 à 23:03:08

j'ai testé le polar...je suis dubitatif sur sa capacité à être fiable et ne pas tenir compte de la vitesse pour mesurer la distance. Pour un parcours de 5.8 km, il a mesuré 5.85 (endurance 11 km/h) et 5.61 (résistance 14 km/h)...le reste est top...et on a sa vitesse en live...

POLAR S625X Relais extreme vercors par Paul (invité) le 30/06/04 à 13:56:40

Je l'ai depuis 10 jours ! 5 sorties déjà au compteur: bilan provisoire:
- fiabilité: le taux annoncé de 99% une fois calibré me paraît exact (mesure prise sur la ligne bleue du parcours marathon de Paris); je pense qu'il doit tourner autour de 98% voire 99%; c'est ma 1ere montre qui me donne la vitesse instantanée: c'est une fonction vraiment cool quand on court en dehors de la piste pour apprécier l'efficacité de sa course; plus de doutes sur le kilométrage effectivement réalisé même si l'on court en territoire inconnu et fini le dur labeur de devoir faire une approximation du kilométrage de ses sorties. En tout état de cause, je trouve très utile de connaître l'évolution de sa vitesse (même si celle-ci n'est pas 100% exacte en valeur absolue). La précision du cardio est très convaincante. Rien à redire de ce côté là. La possibilité d'avoir son rythme cardiaque en pourcentage est très pratique. S'agissant de l'altimètre, je n'ai pas encore contre-vérifié ses mesures. Il fonctionne impec au demeurant. La possibilité de trois utilisations distinctes (run, bike 1, bike 2) est très utile.
- confort: impec..le senseur sur la chaussure ne se sent absolument pas, tient bien et ne semble pas fragile. La montre est un peu grosse mais pas trop lourde. le capteur sur la poitrine est super confortable et léger.
- Ergonomie: plutôt bonne; un vrai tableau de bord au poignet, digne de celui d'un long courrier. Parfois juste un peu compliqué de trouver la fonction ou le paramètre que l'on cherche du fait de la succession de menus à devoir faire défiler afin d'atteindre son but mais bon si on lit bien la notice on s'y retrouve assez vite. l'écran est très lisible. La possibilité de programmer ces exercices est sympa mais 5 fichiers c'est un peu juste.
- Logiciel: un peu décevant. pas de problème de mise en oeuvre mais au regard du prix de produit, je m'attendais à un meilleur logiciel que cela; il est bien pour servir de carnet d'entrainement mais pour la gestion et l'analyse des fichiers d'exercice et de test, j'imaginais plus de fonctions et d'outils.
Au total, vraiment content du produit : je lui donne une note sur 4,5 sur 5. Une fois au pied et au poignet, on ne peut plus s'en passer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge