le grand saut pour un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le grand saut pour un semi par Rastafarix (invité) le 21/06/04 à 16:43:10

Bonjour à tous
J'ai commencé à courir en Novembre, j'ai afit un 10 km (Strasbourg) en Mai et ça y est je viens de m'inscire pour un semi (Marvejols-Mende)en juillet.
Et du coup, j'ai une foule de question... Voilà il me reste 5 semaines pour préparer cette course et je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout au niveau de la charge d'entrainement alors si quelqu'un parmi vous à des propositions pour 4 à 5 entrainements par semaine (26 ans, 1,80 m, 72 kg, temps au 10 km : 50 mn).
Avez vous des conseils sur l'alimentation et le sommeil surtout dans les tous derniers jours avant la course?
Sinon, je vais changer de chaussures: quand dois-je les changer? Est-il mieux d'acheter également des semelles, lesquelles? Avez-vous des chaussures à me conseiller (entrainement sur parcours mixte, bitume/terre; pied universel)?

Merci

le grand saut pour un semi par fairway (invité) le 21/06/04 à 16:54:37

Salut,

je fais à peu près les mêmes proportions que toi, et je te conseille les ASICS DS Trainer IX (qui sont en promo chez Decathlon, 99€) Super chaussures, légères, et excellent amorti je trouve
Change les maintenant, comme ça tu minimises les risques qu'elles te fassent soufrir le jour J !

A+

le grand saut pour un semi par fredo (invité) le 21/06/04 à 16:55:45

tu peux faire :

Lundi Ef 50'
Mardi Repos
Mercredi 6x1000 (90-95% Vma)
Jeudi repos
Vendredi Ef longue 1h25
Samedi Seuil 10' (allure semi) + 8' (allure 10) + 5' (allure 5)
Dimanche repos


Lundi Ef 50'
Mardi Repos
Mercredi 1x1000 (90-95% Vma)+1x3000 allure 10 +2x400
Jeudi Repos
Vendredi Repos
Dimanche 10 Kms (+ 25' EF + 20' allure marathon)

Lundi repos
Mardi Ef 40' + 10x100m
Mercredi 3000 + 2000 allure 10/allure 5
Jeudi repos
Vendredi 10'-8'-6' allure semi
Samedi Ef 1h20 vallonné
Dimanche repos

Lundi Ef 1h
Mardi Vma 8 x 500
Mercredi repos
Jeudi 3x10' allure marathon
Vendredi Repos
Dimanche Semi

le grand saut pour un semi par fredo (invité) le 21/06/04 à 17:01:09

sont-elles en promo depuis longtemps ?

merci

le grand saut pour un semi par Frédéric (invité) le 21/06/04 à 17:08:49

Bonjour,
Prévois un peu d'entraînement en côtes car le profil de Marjevols-Mende est vraiment difficile.
Fred

le grand saut pour un semi par rastafarix (invité) le 21/06/04 à 17:15:54

merci pour les conseils
Je m'entraîne en côte cette semiane car je suis en déplacement dans un endroit valloné (Luxembourg) puis je serait obligé de faire du plat pendant 3 semaines car j'habite à strasbourg et la dernière semaine je pourrai à nouveau faire un peu de côte en Haute-Vienne avant d'aller en Lozère pour la course. Ceci dit je connait bien la Lozère puisque j'y suis né (je suis donc une espèce rare... arf)

le grand saut pour un semi par Frédéric (invité) le 21/06/04 à 19:42:27

Ne vas pas t'épuiser en côtes la dernière semaine, surtout si tu n'as pas l'habitude d'en faire.
Pas besoin de gros dénivelés pour se préparer, une rampe de 500 m à 5/6 % sur laquelle tu fais des séries suffit à avoir un peu de rythme en montée.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge