Désinsertion musculaire - Achille/Mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Désinsertion musculaire - Achille/Mollet par lefantoche (invité) le 21/06/04 à 19:40:06

Entrainement un peu sérieux il y a dix jours et en fin de côtes une gêne au niveau du mollet... Le lendemain, footing, ça va... Puis séance de 1500m sur piste et là groses douleurs dans le tendon d'achille...
Je coupe alors 4 jours pour pouvoir prendre le départ d'un 5000m. Je tourne bien mais suis à nouveau handicapé et sérieusement...
L'écho dit "désinsertion musculaire jumeau interne"...

Je suis au 36ième dessous et ne peux pas interrompre l'entrainement... trop vital pour moi ?!
Combien de temps faut-il pour récupérer ???

Merci de vos réponses...

Désinsertion musculaire - Achille/Mollet par lolo (invité) (88.168.9.xxx) le 21/06/07 à 19:32:37

tout depend de la taille de la desinsertion.
Moi ca vient de m'arriver. Je sors de l'echo et ca donne : 13 mm de hauteur et 4 mm d'épaisseur.
Demain kiné et on va voir le délai pour reprise

Désinsertion musculaire - Achille/Mollet par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 22/06/07 à 11:34:50

Bonjour
J'ai eu moi aussi des pb de désinsertion , une fois à chaque mollet.
La durée d'indisponibilité varie de 4 à 6 semaines, 4 semaines étant vraiment le minimum.
Il faut vraiment être sûr de son coup avant de reprendre car c'est une blessure récidivante , alors il vaut mieux être patient.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge