débutante veut de l'aide pour un debriefing :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante veut de l'aide pour un debriefing :) par minachca (membre) (81.57.107.xxx) le 05/10/08 à 13:09:46

Bonjour,
je me suis lancée ce matin avec ma premiere course: 5km.
Je les ai couru en 39mn 25s.
Je cours depuis un mois
j'ai pas pu courir cette semaine.
J'ai 33 ans dans quelques jours.
J'étais à 160 en moyenne.
J'ai mangé une raclette hier soir.
Je sais qu'il y a des choses à améliorer.
Si je fais le calcul ca me fait courir un marathon en plus de 6h !!! Bon je n'en suis pas là mais comment augmenter mes performances?

débutante veut de l'aide pour un debriefing :) par AP (invité) (90.58.17.xxx) le 05/10/08 à 13:16:21

Salut
Je pense que pour l'instant l'essentiel est que tu continues à courir en endurance. COntinues tes parcours de 5km, augmente au fur et à mesure que tu te sens capable de faire de plus grandes distances. Penses aussi à avoir un parcours type que tu peux refaire afin de voir ta progression : ça motive de voir le chrono s'améliorer!
Et essaie de participer à des courses autour de chez toi, ça donne de la motivation.
Pour ce qui est des prévisions de temps au marathon, je crois que tu as largement le temps d'y penser!!
Allez bon courage
a+
AP

débutante veut de l'aide pour un debriefing :) par Anda (membre) (85.3.120.xxx) le 05/10/08 à 13:48:35

Hello!

Déjà bravo de t'être lancé ce matin :-) Surtout après t'être tapé une raclette hier soir.
Comme AP l'a dit, continues tes parcours de 5km. Essaies de courrir 2X par semaine, ainsi tu verras ton évolution. Si tu vises un marathon dans le futur, vas-y progressivement et augmentes ton kilomètrage petit à petit, selon tes impressions. Donnes toi tu temps et la Cap t'aimeras comme toi tu l'aimes ;-)
Bon courage!

débutante veut de l'aide pour un debriefing :) par minachca (membre) (81.57.107.xxx) le 05/10/08 à 13:55:14

merci de vos réponses! Pour ce matin c'était une course organisée car sinon je sais pas si j'aurais eu le courage avec ce temps pluvieux! C'était agréable de courir avec pleins de monde!
Mon mari est rentré trop tard cette semaine et du coup j'ai pas pu courir 2 fois mais jusque là c'est ce que j'essayais de faire...
Je vais telecharger le parcours pr le refaire de temps en temps pour voir ma progression c'est une bonne idée!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge