Surmotivation, c'est bon ou bien ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Surmotivation, c'est bon ou bien ? par bob (invité) (90.26.89.xxx) le 05/10/08 à 15:42:33

Ma question va certainement vous sembler étrange...voir stupide...mais comme un forum ça sert aussi à ça, je me lance :)

Suite à certains évènement récent dans ma vie, pas joyeux en passant, je me sens pousser des ailes et ma motivation a tripler depuis quelques jours...mais justement, un excès de motivation n'est t-il pas mauvais finalement ? On ne risque pas de se bruler les ailes ? ma prochaine course aura lieu dans pile poile 2 semaine, dimanche 19 octobre, et je m'imagine déjà réaliser une perf sur 10Km, je m'en crois capable dans ma tête mais ce ne sera pas forcément le cas physiquement...enfin bref, je demande toujours aux vieux routards, qui ont déjà tout vécu ou presque pour profiter de leur grande expérience :)

Merci en tout cas à ceux qui voudront bien m'aider, malgrès que ma question soit assez bizarre je vous l'accorde :)

Surmotivation, c'est bon ou bien ? par (invité) (82.247.82.xxx) le 05/10/08 à 16:01:14

ou bien

Surmotivation, c'est bon ou bien ? par Superleggero (invité) (85.3.237.xxx) le 05/10/08 à 16:03:00

Je pense que tu devrais viser le temps que tu peux réellement atteindre et accélerer dans les deux derniers kilomètres.
On ne peut pas tricher avec ses capacités physiques.

Surmotivation, c'est bon ou bien ? par vino (invité) (87.231.177.xxx) le 05/10/08 à 16:10:28

il faut toujours croire en la lune car même en cas d'échec on atterrit toujours dans les étoiles...alors mieux vaut plus que pas assez !

Surmotivation, c'est bon ou bien ? par (invité) (82.247.82.xxx) le 05/10/08 à 18:09:58

é ken ya dé éclipses on fé comen?

Surmotivation, c'est bon ou bien ? par vince (invité) (82.126.117.xxx) le 05/10/08 à 20:36:07

Bonjour

Fais hyper gaffe j'ai le même problème : j'aurais tendance à courir tous les jours et j'ai commencé trop fort et trop vite et mon mollet droit me pose problème depuis presque un mois ( ça reste supportable). Notamment grâce aux conseils glanés sur ce site. J'ai espacé mes séances, appris à courir lentement ( 10km/h). courir lentement c'est un vrai bonheur : pas de fatigue, pas de pb physique, une aisance musculaire et respiratoire. Tu as tout le temps de progresser. C'est un sport avec beaucoup de risques : perso, je nage très souvent et longtemps et là aucun souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge