bolt et ses pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bolt et ses pieds par victor (invité) (86.221.15.xxx) le 06/10/08 à 20:29:59

j'ai lus que Usain Bolt avait "un pied hors-norme qui refuse les impacts". Je ne comprends pas tellement cette expression, quelqu'un peut m'expliquer svp ?

bolt et ses pieds par victor (invité) (86.221.15.xxx) le 06/10/08 à 20:54:44

hum personne ?

bolt et ses pieds par Guen (invité) (86.212.183.xxx) le 06/10/08 à 21:37:22

Tendon d'achille super élastique.

Le pied réagit comme un ressort, chez le commun des mortes, il s'écrase.

bolt et ses pieds par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 22/12/08 à 15:54:12

je dirai une puissance élastique qui permettrait de relancer sa foulée encore plus fort. Après peut être que le griffé et "le pied hors norme" sont étroitement liés.

Mais bon faut pas se leurrer non plus, un mec qui a 21 ans et qui fait 1m96 (grandes jambes...), niveau muscu c'est pas mal aussi...ben peut être que son pied est 'bon' mais il a tellement d'autres atouts que ses pieds à mon avis!

bolt et ses pieds par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 22/12/08 à 16:04:17

cela s'appelle avoir du pied, et BOLT n'est pas le seul à en avoir.
C'est un pied magique, qui rebondit instantanément, donc qui ne s'écrase pas au sol, élasticité maximum, cela se travaille, mais c'est un don au départ, aussi.
gm

bolt et ses pieds par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 23/12/08 à 09:11:53

tu le travailles comment gérard?
griffés? foulées bondissantes? corde à sauter? (ça m'intéresse :P)

bolt et ses pieds par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 23/12/08 à 09:41:54

bonjour nono,
bien sûr, il y a les griffés, et les foulées bondissantes en insistant surtout sur le rebond qui doit être le plus vif et dynamique possible, sans affaissement au sol.
Il y a aussi les exercices de fréquence de foulée entre des lattes de plus en plus rapprochées, et des franchissements de haies ainsi que des courses de vélocité dans les escaliers ou des exercices sur banc.
Tous ces exercices sont à inclure dans une séance de PPG, ce travail de pied conditionne ensuite la foulée, en la rendant bien plus tonique et dynamique.
gm

bolt et ses pieds par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 23/12/08 à 09:50:36

pour les haies je ne vois pas vraiment...est-ce pour 'l'impulsion'? sinon en gros c'est le travail de la fréquence de foulée, cumulée à l'amplitude finalement parce qu'avec de la fréquence seule, on va "mouliner", il faut penser à bien monter les genoux!

bolt et ses pieds par Superleggero (invité) (81.62.1.xxx) le 23/12/08 à 10:00:10

Existe-t-il une méthode autre qu'aller chez un podologue pour savoir si on a ce type de pieds?

bolt et ses pieds par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 23/12/08 à 10:14:20

nono,
je ne t'ai parlé que de l'impulsivité du pied, bien entendu qu'il faut aussi travailler sa foulée, en amplitude, puisque la vitesse dépend de la fréquence multipliée par l'amplitude, longeur de chaque foulée, il vaut mieux savoir bien monter les genoux.
D'un côté il faut améliorer la tonicité de la pose de pied, d'un autre, il faut améliorer son amplitude.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge