Comment conjuger des sports différents (CAP, Football et badminton)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment conjuger des sports différents (CAP, Football et badminton) par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 07/10/08 à 12:54:55

Bonjour, je cours depuis quelques temps et je dois dire que cela me plait bien, même très bien.
Je pratique également le football (match le jeudi soir) et le badminton (le mardi soir) et pour le moment 1 course d'entrainement le dimanche (environ 10 km).
Comment pourrais-je conjuger ces 3 sports, peux-t-on les compter dans l'entrainement à proprement parler de la CAP.
Je fais des courses régulièrement (10 km pour l'instant), mais j'aimerai faire un marathon (juste le finir en 5h00)fin 2009.
Faut-il en faire plus ou moins...ou même différement ?
Merci de vos conseils
Max
92kg, 1,83m, 47 ans

Comment conjuger des sports différents (CAP, Football et badminton) par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 07/10/08 à 17:08:05

Le foot et la CAP ça va pas trop bien ensemble ça.....

Comment conjuger des sports différents (CAP, Football et badminton) par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 07/10/08 à 17:36:45

Max,
je pratique le squash et j'ai réussit à préparer un marathon sans interrompre le squash juste : pas de match la semaine d'avant, je ne cours pas les jours où je joue au squash et pas de séance de qualité le lendemain d'un squash. Après ça dépend de ta pratique, si tu joues relax ou si tu essaies de battre tes collègues à chaque match!
Pour le football je ne saurais pas t'aider mais je fais du VTT et du vélo et ça ne me dérange pas d'enchainer CAP et vélo en général (sauf séance intense).
J'ai préparé le marathon avec 3 séances par semaine sans que j'ai l'impression que les autres sports interfèrent.
bonne continuation

Comment conjuger des sports différents (CAP, Football et badminton) par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 07/10/08 à 17:55:45

Passer directement du 10 km au marathon, il y a un monde !
Quel est ton temps sur 10 km ?
Un marathon en 5 heures c'est 8,5 km/h, il faudrait que tu puisses faire un semi-marathon en -2h15 pour atteindre ton objectif. Ton ennemi principal sera le poids !
Dans tous les cas, même pour faire 5 heures, il faudra 3 footings par semaine dont une sortie longue et diminuer tes 2 autres sports à l'approche du marathon.

Comment conjuger des sports différents (CAP, Football et badminton) par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 08/10/08 à 08:45:43

@ Picsou, je sais pour la différence entre un 10 km et un marathon, c'est juste un projet. De plus il est agender pour le mois d'octobre de l'année prochaine, j'espère donc avoir le temps de perdre du poids (environ 5 kg) et de m'entrainer sérieusement (ce que je tente de faire actuellement).
Mon temps, pour le moment est de 55 minutes pour un 10 km.
En fait mon but est de finir le marathon et non pas de faire un temps défini, 5 heures me parraissait honorable, mais apparement ce temps est un peu "juste" pour un 1er marathon.
Il est clair que la priorité sera le marathon, si je me décide de le faire, donc le foot et le bad passeront au second plan.
Merci de ton aide
Max

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge