Règle ou coutume ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Règle ou coutume ? par wilfrid (invité) (83.203.96.xxx) le 08/10/08 à 15:32:43

Bonjour
Je débute et cours 2 ou 3 fois par semaine depuis le mois d'août sur un chemin de bord de rivière assez large pour 1 voiture. Je croise régulièrement des coureurs, (je découvre le côté Motard "bonjour/bonjour" plutôt sympa).
Je reste dans "ma" file, cours à mon rythme, mais l'autre fois, un "vrai" jogger (bandeau, cardio truc, lunettes de soleil, chaussures orange fluo, m'a presque envoyé chier parce que je ne lui laissais pas "sa" ligne de put.
Du coup, j'ai une question bête mais dont je n'arrive pas à y trouver de réponses sur les différents sites de CAP.
Existe-t-ils des règles (ou des coutumes) concernant le côté du chemin où l'on doit courir ? A droite comme en voiture, à gauche comme les trains ?
Merci
Profil : 44 ans / 88 kilos / Débutant la CAP (depuis Août) / Ravi

Règle ou coutume ? par PierreC (invité) (91.103.40.xxx) le 08/10/08 à 15:43:01

Je pense juste que tu es tombé sur un con...

Par contre le "bonjour" ne se pratique pas trop du coté de paris, les quais de la villette du moins. Ce que je trouve bien dommage.

Règle ou coutume ? par D'Artagnan (invité) (90.25.114.xxx) le 08/10/08 à 15:47:40

Si on doit mettre des règles "de conduite", ce sera seulement des règles de "bonne conduite". Tu coures où tu as envie, si ça ne présente pas de danger pour l'autre, normalement, y a pas de souci. Le signe de main, le bonjour, le sourire, même simplement dans les yeux, suffisent amplement.

Règle ou coutume ? par Valmy (invité) (90.37.145.xxx) le 08/10/08 à 15:48:12

Une dame d'un certain âge m'a fait le même coup sur les bords du lac de Chicago.
Je pensais que se type d'attitude était typiquement américaine...
Pour sa défense, il faut dire qu'il y a tellement de coureurs là-bas que j'ai pensé que son idée de courir à droite était bonne.