quelques question après un mois sans cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelques question après un mois sans cap par arabica21 (invité) (82.224.17.xxx) le 08/10/08 à 15:53:40

bonjour à tous,
grande débutante dans la discipline j'ai quelques questions en espérant que vous collègue de la cap pourriez me répondre. Fin août je faisait des sorties de 1H30, du mois de mai où j'ai commencé à 20mn j'ai fini par 1H30, suite au conseil du forum je vais changer ma formule. Je partirai pour 45mn en 3 sorties. Lorsque j'ai repris je comptais sur une sortie de 40mn mais malheureusement un peu déçu je l'avoue je me suis arrêtée à 30. "Alors c'est grave docteur ?"
Sachant que mon boulot me pompe un maximum de mon énergie et que je suis levée depuis les 4H du mat. c'est un peu difficile. Cela m'oblige à courir vers les 17h hors je préfère courir à jeun le matin très tôt où c'est une tout autre ambiance (c'est peut être psychologique).
Pour gagner un peu d'énergie avez-vous quelques secret naturels à me dévoiler.
Que pensez-vous des boissons énergétiques ?
Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez :-)

quelques question après un mois sans cap par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 08/10/08 à 19:41:05

Bonsoir,
Oui, il faut s'y remettre très progressivement. Après 2 semaines d'arrêt, l'organisme commence à se déshabituer, après 1 mois il faut reprendre (presque) à 0 ! Par contre, tu retrouveras assez rapidement le niveau atteint fin Août ;-)

Ce que je te conseille : faire pour commencer des sorties courtes de 20 à 30', 3 voire 4 / semaine si tu peux, en alternant des fractions de course très lente et de marche.
Par exemple : 45" de trot très lent alterné de 15" de marche, puis 1'30" de course lente / 30" de marche, puis : 2'30/30", 4'/1', etc.

Tu peux t'inspirer de ce que j'ai mis dans le fil suivant :
http://www.courseapied.net/forum/msg/61588.htm
(et notamment mon message du 16/09/08 à 22:06:25 à l'attention de Pierre)

Bonne reprise !:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge