quelle vitesse ? débutante !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle vitesse ? débutante ! par anne (invité) le 23/06/04 à 08:06:01

A quelle vitesse dois-je courir, sachant que je suis débutante et en surpoids ? Je cours environ 40 mn à 6 km/ heure . Est-ce suffisant, ou dois-je forcer un epu ?
Merci de vos réponses !
anne

quelle vitesse ? débutante ! par Pil (invité) le 23/06/04 à 08:14:05

continue comme cela tant que tu ne sentiras pas que c'est facile, après tu pourras augmenter progressivement. Bon courage !

quelle vitesse ? débutante ! par (invité) le 23/06/04 à 09:17:30

Quand on est débutant, il ne faut jamais forcer. Au contraire, dans le doute ralentir. C'est comme ça qu'on progresse le mieux.

quelle vitesse ? débutante ! par linda (invité) le 23/06/04 à 10:16:01

bonjour Anne

Aussi d'accord avec tout le monde, continues la meme foulée qui est honnete pour un début+surpoids, tu peux aussi faire 2fois ce temps dans la semaine ensuite passer à 3 fois, et maintenir cette allure et par la suite tu vas de toute façon améliorer ton temps naturellement car ta condition sera meilleure (au bout d'environ 2 mois à 3fois par sem)
Ensuite tu commenceras à perdre du poids, mais seulement après au moins 2 mois (helas ça ne va pas vite la perte de poids)et ne t'inquiète pas avant ces 2 mois tu risques meme d'en prendre au moins 1 car la graisse va commencer à se transformer en muscle!!
Alors accroche toi et ne mise pas trop sur la perte de poids pour le début...bon courage et félicitation pour ton choix de courir!!!! (tu as choisis le meilleure)
amitiées sportives
LINDA

quelle vitesse ? débutante ! par Pil (invité) le 23/06/04 à 10:19:45

si ton surpoids est important, fais attention à prendre de bonnes chaussures, sinon tes articulations ne vont pas aimer !

Et un lien pour motiver ceux qui veulent maigrir : www.gcain.com
C'est le site de mon presque-voisin UFO, allez voir la rubrique -55kg