c'est quoi une bonne ou mauvaise perf sur semi ou marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est quoi une bonne ou mauvaise perf sur semi ou marathon ? par forrestgump (invité) (90.40.157.xxx) le 10/10/08 à 20:20:06

Bonjour,
j'ai comme meilleur temps 1h35 au semi et 3h45 au marathon, vu mon age 39a, mon poids 80kg, ma taille 1m75 Est ce de bonnes performances, de moyenne ou de mauvaise perf ? Je précise que j'essaye de m'entrainer regukierement 4x par semaine foot inclus en variant les allures à l'entrainement. Merci de vos avis

c'est quoi une bonne ou mauvaise perf sur semi ou marathon ? par Barbarossa (invité) (86.77.27.xxx) le 10/10/08 à 20:56:21

Si on est juste un pékin moyen,une bonne perf ou une mauvaise perf, c'est quand on s'est fait plaisir ou pas , quand on a atteint ses objectifs ou pas.
3h45 au marathon pour un kényan , c'est pas terrible.
Surtout s'il est chargé.

c'est quoi une bonne ou mauvaise perf sur semi ou marathon ? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/10/08 à 00:47:24

Ca dépend de la charge. Avec un sac de 25kg, c'est déjà une belle performance.
Pour répondre à la question de départ, oui, ce sont déjà de bien belles performances. Boucler un marathon, en soi, constitue un bel aboutissement qu'une petite partie de la population est capable de faire. Et avec 3h45, on est largement dans la première moitié du peloton.

c'est quoi une bonne ou mauvaise perf sur semi ou marathon ? par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 11/10/08 à 09:24:32

bonjour,
1 h 35 en pesant 80 kg pour 1 m 75, c'est assez performant, en perdant quelques kilos, les 1 h 30' sont quasiment dans la poche.
Pour le marathon, avec 1 h 35', il est possible de le courir en dessous de 3 h 30' soit 12 km/heure, avec une préparation spécifique marathon, sur 8 semaines.
Ce sont de bons chronos, surtout pour un vétéran.
Bonne continuation
gm

c'est quoi une bonne ou mauvaise perf sur semi ou marathon ? par gavroche (invité) (90.46.213.xxx) le 11/10/08 à 10:18:24

et puis ça veut dire quoi moyenne bonne ou mauvaise performance, en général
tu fais la perf qui correspond à ton niveau à l'instant T .

si tu perd un peu de poids, si tu t'entraines mieux , tu amélioreras ton temps.
bon et après , ça sera un chiffre , il ne sera ni bon , ni mauvais ni moyen; si tu as pris du plaisir et que tu n'es pas bléssé, c'est le plus important.

bonne journée

c'est quoi une bonne ou mauvaise perf sur semi ou marathon ? par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 11/10/08 à 10:30:05

on peut dire en général :
bonne perf = moins de 2 h 10' sur marathon
moyenne perf = 4 heures
mauvaise perf = 6 heures
Entre chaque niveau, il y a des hommes et des femmes, qui font de leur mieux en fonction de leurs capacités, et c'est ce qui compte, chacun pouvant être satisfait de sa performance et surtout de terminer sa course.

Tout est relatif.
On est bon ou mauvais , par rapport à soi même, pas par rapport aux autres.
pigé ?
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge