OBSEDE PAR LE POIDS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

OBSEDE PAR LE POIDS par snif (invité)

bonjour a tous,

Je suis completement obsedé par mon poids, je cours je cours je cours et plus je cours plus j'ai des fringales c le chien qui se mord la queue !!! et bien sur aucunes recompenses sur la balance !! forcement !!
que dois je faire, si ce n'est bien sur ou arreter de courir se qui m'evitera de bouffer mais peut probable car j'adore ca, ou arreter de bouffer se qui me cause des nevroses obsescionnelles !!!


HELP

OBSEDE PAR LE POIDS par josé (invité)

Slt,
j'étais un peu comme toi avant, obsédé par le poids.(1m80-95 kg depuis 12 ans)
Bien que courant régulièrement depuis 6 ans et environ 3/semaine, je ne perdais pas un gramme ou trés peu.
J'ai donc décidé d'aller voir un diététicien et là, miracle, j'ai perdu 7 kgs en 3 semaines tout en ayant trop à manger (eh oui, je sais ça peut surprendre)et ce n'est pas fini car je pense que j'ai réappris à manger (ou appris plutôt)et ce n'est absolument pas contraignant (pour mon cas personnel,car chacun est différent)
En fait il y a des règles alimentaires à respecter,
-féculent le midi uniquement les jours où tu cours,
pas d'alcool, beaucoup de légumes et de fruits, etc....
ça ne m'empêche pas de faire un petit écart (vraiment petit) de temps en temps car il faut se faire plaisir quand même si on en a envie.
N'étant pas docteur, tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir un diététicien mais n'oublies pas de lui dire que tu cours
Bon courage
a+

OBSEDE PAR LE POIDS par Skyrunner (invité)

Salut ami coureur,
après un accident de moto il y a tout juste un an, j'avais pris quelques kilos qui ne me quittaient plus, même après une reprise assidue (je pratique environ 6 fois par semaine, CàP, marche rapide, Home-Trainer, VTT, ...) bref, j'arrête pas.
Malgré cela, je ne perdais rien au bout de 3 mois. En Juillet, j'ai donc enfin décidé de me rendre chez une diététicienne. En 15 ans de pratique de la CàP, c'était la 1° fois. 1m78, 83kg, impossible de perdre un gramme.

Cette gentille dame m'a écouté pendant plus d'une heure, puis m'a proposé de rééquilibrer mes repas. Je t'assure que c'est très intéressant, et que cela a marché, et plus que marché. Mon poids, j'en suis obsédé aussi. Aussi, j'avais acheté la balance qui va bien avec masse grasse et tout, et tout. Au bout de 5 mois, j'ai vu fondre les chiffres sur la balance. Aujourd'hui, j'en suis à 75kg ( -8kg) et un taux de graisse entre 7 et 8 % contre 14 à 15 début juillet. Bref, c'est pas une diététicienne, mais une magicienne que je suis allé voir !!!!
Alors, il faut y croire. Et je te raconte pas les performances qui s'améliorent et le bien être, et les pantalons à racheter !!!!!!

Si tu le souhaites, je te ferai parvenir les conseils de cette charmante dame sur ton mail.
@+
bon courage
Skyrunner

OBSEDE PAR LE POIDS par (invité)

Salut à tous,
Pour moi, pas de diététicien, pas de magicienne mais une forte envie de perdre tous ces kilos en trop. Après 13 années d'athétisme, j'ai tout arrêté pendant 15ans avec pour résultat 40 kgs en plus.OCTOBRE 2000,je décide de reprendre la course à pied pour participer à un marathon. D'adord par fraction de 5mn de course et 5mn de marche,je pèse à cette période 120kg. Ces 5mn sont devenues des 15mn puis des 30mn,1h,2h (4 sorties par semaine dont 1 à jeun à 6h30 le matin(elle est vraiment efficace pour perdre du poid. 1 an après 17 kg en mois sur la balance. Après 2 ans d'effort, c'est 35 kg de moins et j'ai réalisé mon objectif courir un marathon.

OBSEDE PAR LE POIDS par snif (invité)

merci a vous tous pour vos precieux conseils je vais de ce pas prendre rendez-vous chez une dietieticienne.
milles baisers

OBSEDE PAR LE POIDS par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour
M'apercevant que j'avais du mal à trainer mes 77 kg (pour 1m80) dans les trails, j'ai décidé de maigrir un peu.
J'ai perdu du poids rien qu'en faisant attention à mon alimentation (je cours entre 3 et 5 fois / semaine).
Donc, plus des grignotages entre les repas, en cas de petit creux, je prends un yaourt!!!!
Plus de frites le midi à la cantine, parfois au restau avec une belle cote de boeuf (il faut vivre !!).
Plus de plats en sauce, mais poisson en papillote et légumes vapeurs.
Avec ce régime , je suis passé de 77 à 68 kg en 10 mois.
C'est l'époque où je préparais les templiers en 2001.
Depuis, j'ai un peu repris, mais je ne fais pas beaucoup attention (je suis revenu à 71), mais rien de catastrophique.
Il faut quand même se faire plaisir en mangeant, mais faire attention à ce que tu manges.
Le jours où tu fais un excès, tu compense le lendemain.
Ne pas abuiser des excès, sinon, c'est pas possible à retraper.
Et puis, il y a des très bons plats préparés (ma chère et tendre est un inconditionnelle de Picard!!!)

Donc, un peu d'attention et de perséverance te permettront d'y arriver.
Quant à la dédiéticienne, c'est à essayer si tu n'y arrives pas tout seul.

amitiés sportives

OBSEDE PAR LE POIDS par Peg (invité)

salut à tous

ça doit être contagieux car moi c'est pareil, je suis obsédée par mon poids.
Je cours tous les matins à jeun environ 30 minutes, assez tranquillement. Je n'ai pas d'autre créneau dans la journée. Je me demande si 30 minutes suffisent et s'il faut maintenir un rythme particulier. Je suis en plus suggète à des mini crises d'asthme depuis 6 mois, je fais donc doucement. Quelqu'un a t-il un avis sur mes questions ?
merci

OBSEDE PAR LE POIDS par Pat (invité)

Le poids est très lié au métabolisme énergétique. Pensez à nettoyer régulièrement votre foie c'est lui qui pilote la vésicule biliaire (lipémie), le pancréas (glycémie)... Cela permettra un réajustement du travail STOCKAGE/ELIMINATION.
Au dela de ça il y a des brûleurs de graisses et draineurs comme le guarana, le thé vert, le kola, le maté ...ou la L-carnitine qui permettrons de mieux solliciter les graisses stockées (tissus adipeux). La famille des coupe-faim, tel que les pommes et leur pectine, le nopal, les algues(également régulateur de la thyroïde - Fonction hormonale), ...

Pat (Ingénieur en biologie EBI)

OBSEDE PAR LE POIDS par (invité) (195.132.66.xxx) le 01/09/04 à 07:04:50

Comment nettoyer le foie?

OBSEDE PAR LE POIDS par jess (invité) (82.254.214.xxx) le 01/09/04 à 12:50:24

En buvant des tisanes drainantes et en faisant la diet pendant quelques jours.
jess

OBSEDE PAR LE POIDS par jo (invité) (83.155.244.xxx) le 01/09/04 à 13:02:06

je fais 58-59kg pour 1m84, moi aussi je fait attention a mon poids et pourtant je ne devrais pas!

OBSEDE PAR LE POIDS par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 01/09/04 à 14:36:16

Ben si Jo tu devrais pourtant... manger un peu plus (ou mieux) !

OBSEDE PAR LE POIDS par jo (invité) (83.155.244.xxx) le 01/09/04 à 16:48:33

oui

OBSEDE PAR LE POIDS par (invité) (83.192.169.xxx) le 02/09/04 à 16:13:21

C'est dingue qu'un Ingénieur en biologie raconte autant de conneries.

OBSEDE PAR LE POIDS par Bouba (invité) (80.15.57.xxx) le 03/09/04 à 11:41:58

Bonjour,

Skyrunner, pourrais-tu m'envoyer les conseils de cette charmante dame?
Je voudrais savoir s'ils sont uniquement adaptés aux coureurs ou si ce sont des conseils diététiques généraux adpatables à tout un chacun.

D'avance, merci

Bouba
(ce n'est pasd pour moi, c'est pour mon homme!!)

OBSEDE PAR LE POIDS par Jean luc (invité) (212.83.139.xxx) le 03/09/04 à 12:10:29

la CAP ne fait pas maigrir, il faut pas rêver,
seul une alimentation adéquate peut faire maigrir.

OBSEDE PAR LE POIDS par Thier (invité) (172.207.115.xxx) le 03/09/04 à 14:15:38

et en faisant de la CAP en plus c'est la soluce

OBSEDE PAR LE POIDS par Thier (invité) (172.207.115.xxx) le 03/09/04 à 14:29:16

Petit programme sympa
(qui ma fait passer du 42 au 38 en me remusclant et sans perdre de poid)

35' de footing
+ muscu genre pompes tractions bisceps
+ pour finir des abdos
Total 1h15 trois fois par semaine

et en plus j'ai ameliorais mes perfs par la suite

sportivement thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge